Final à suspense pour le Grand Critérium de Vitesse

Posté lun 12/03/2012 - 06:15
Par admin

Le grand favori Royal Dream étant disqualifié dès le départ, c’est l’outsider Santa Rose France qui a remporté hier sur le fil le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur en débordant dans les derniers mètres Quaker Jet, lauréat l’an passé qui semblait se diriger vers un doublé. Cette victoire dans la principale épreuve du meeting d’hiver de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est une consécration méritée pour cette jument de classe qui ne devrait pas tarder à remporter bien d’autres succès.

Final à suspense pour le Grand Critérium de Vitesse

Emballage final du Grand Critérium de Vitesse ou à quelques mètres du poteau le 5 Quaker Jet devance encore le 11 Santa Rosa France qui viendra s"imposer sur le fil.

Soleil radieux et forte affluence dimanche pour le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur disputé sur l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Point d’orgue du meeting d’hiver, cette course prestigieuse compte à son palmarès tous les grands cracks de l’histoire du trot, de Roquépine au « Roi fainéant » Ourasi qui s’est imposé à 4 reprises, en passant par la belle Une de Mai, recordman de l’épreuve avec 5 succès au grand crack italien Varenne qui détient toujours le record de l’épreuve avec une réduction kilométrique de 1’9’’10. Cette année, en l’absence du double vainqueur du Prix d’Amérique Ready Cash, c’est son tombeur dans le Prix de France Royal Dream qui faisait figure de grandissime favori. Mais à la stupéfaction du public, celui-ci se mettait à la faute dès le départ derrière l’autostart, laissant aux 12 autres partants se disputer la victoire dans une course devenue très ouverte.

Dernier coup de rein décisif pour Santa Rosa France

La bataille fit rage tout au long de cette course très rapide courue sur la distance du mile (1 609 mètres) et jusqu’à quelques mètres du poteau, le lauréat de l’an dernier Quaker Jet semblait parti pour réussir le doublé. C’était sans compter sur un dernier coup de rein de Santa Rosa France qui, après lecture de la photo finish, venait coiffer tout le monde dans les toutes dernières foulées. Une consécration méritée pour cette jument de classe qui avait déjà pointé le bout de son museau à Vincennes en terminant 2e du prix Ténor de Beaune. Si cette année le Grand Critérium n’a pas consacré un cheval au palmarès déjà fourni, nul doute qu’il a vu la victoire d’une jument en devenir qui a manifestement de beaux jours devant elle.

Ajouter un commentaire