Financial Times : SKEMA, 3e école mondiale pour son programme en Finance

Le classement 2021 du Financial Times place SKEMA Business School sur le podium mondial avec une 3ème place pour son programme MSc Financial Markets & Investments enseigné sur le campus Grand Paris, ainsi qu'à Sophia Antipolis et à Raleigh (Etats-Unis) .

SKEMA Campus Sophia

SKEMA, 3e école mondiale pour son programme en Finance dans le classement 2021 du Financial Times qui vient d'être publié ! La grande école de commerce née dans la technopole confirme avec son programme MSc Financial Markets & Investments enseigné sur le campus Grand Paris, ainsi qu'à Sophia Antipolis et à Raleigh (Etats-Unis), sa 3e place mondiale parmi les 55 écoles et universités internationales sélectionnées. (Photo WTM : le campus SKEMA de Sophia Antipolis).

Salaires, rapidité d'insertion et employabilité à l'étranger

Cette place sur le podium s'appuie principalement sur une progression de salaire significative des diplômés, leur rapidité d'insertion professionnelle et leur employabilité à l'étranger. Il est ainsi noté que les diplômés de SKEMA réalisent une progression de salaire significative. Ils affichent une moyenne de progression salariale de 79%, 3 ans après leur premier job, soit 31% de plus que la moyenne mondiale et 20% supérieure à la moyenne des écoles françaises. SKEMA enregistre le 4ème taux de progression le plus élevé dans ce top mondial, ce qui la place au 2ème rang des écoles françaises, après HEC.

La rapidité d'insertion des diplômés de SKEMA fait, quant à elle, partie des meilleures au monde selon l'analyse du FT : 97% des diplômés 2020 ont décroché leur premier emploi au bout de 3 mois, soit 11 points de plus que la moyenne mondiale et 5 points au-dessus de la moyenne française. En sachant qu'en période de crise, la moyenne mondiale du taux d'insertion sur 3 mois a significativement baissé (la moyenne mondiale s'élève à 86% pour les diplômés 2020 alors qu'elle s'élevait à 91% l'année dernière, pour les diplômés 2019).

Troisième point avec l'international. La mobilité des étudiants durant leur cursus alliée à une employabilité remarquable à l'étranger accréditent la pertinence du modèle Glocal de SKEMA. L'école décroche ainsi la 2ème place sur le critère de la mobilité (international mobility rank). SKEMA décroche également la 3ème place mondiale en termes d'insertion à l'international des diplômés du programme, soit une progression de 2 rangs par rapport à l'année précédente (données emploi de la promotion 2019) et de 7 par rapport à 2018 (données emploi de la promotion 2017). Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle a lieu, là également, en temps de crise sanitaire.

"Ce classement couronne une "excellence à la française" au niveau mondial avec un Top 3 formé de HEC, ESCP et SKEMA"

Grâce à l'addition de ces trois forces, l'indicateur Aims Achieved qui traduit la satisfaction et l'atteinte des objectifs des diplômés s'en trouve amélioré, passant ainsi de 87% de taux d'adhésion en 2018 à 94% en 2021, soit le deuxième taux le plus élevé dans ce top mondial, derrière l'ESCP. La moyenne mondiale s'élève à 86%, celle des écoles françaises à 90%.

"Ce classement couronne une "excellence à la française" au niveau mondial avec un Top 3 formé de HEC, ESCP et SKEMA. Notre 3e place mondiale est un accomplissement collectif qui traduit d'abord l'implication de nos professeurs de finance pour apporter aux étudiants des cours de haut niveau et leur ouvrir leurs réseaux professionnels" a souligné Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.

Tags

Ajouter un commentaire