Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Flash sur le pôle de compétitivité SCS dans Les Echos

Le pôle de compétitivité "Solutions communicantes sécurisés" à l'honneur aujourd'hui jeudi 1er décembre dans Les Echos. Le quotidien de l'économie a débuté une série mensuelle sur les six pôles de compétitivité mondiaux par le pôle SCS, premier de la liste. Le titre "Solutions Communicantes Sécurisées : l'ambitieux rapprochement de Marseille et de Nice" (sur l'édition papier et sur le site www.lesechos.fr en accès payant), rappelle le difficile exercice que fut le rapprochement des deux pôles high tech de PACA. Le dossier s'attache aussi au concept du "silicium aux usages" qui allie trois domaines principaux : la micro-électronique, les logiciels et les télécoms.Parmi les points évoqués dans d'autres articles, celui de la participation des PME, dans un pôle porté jusqu'à présent par les grands groupes et un coup de flash sur les projets dans le domaine de la santé, du tourisme, de la communication et de la gestion des risques. Une présentation des principaux acteurs du pôle SCS vient compléter ce dossier. On y retrouvera les acteurs côté est PACA (Michel Castellanet, Bruno Delépine, Jacques Gros, Pierre Laffite, Laurent Londeix, Christian Tordo, etc.) ainsi que les acteurs côté ouest (Alain Dutheuil, Philippe Monteiller, Jean-claude Nataf, Bernard Pruniaux, etc.)


Le pôle de compétitivité "Solutions communicantes sécurisés" à l'honneur aujourd'hui jeudi 1er décembre dans Les Echos. Le quotidien de l'économie a débuté une série mensuelle sur les six pôles de compétitivité mondiaux par le pôle SCS, premier de la liste. Le titre "Solutions Communicantes Sécurisées : l'ambitieux rapprochement de Marseille et de Nice" (sur l'édition papier et sur le site www.lesechos.fr en accès payant), rappelle le difficile exercice que fut le rapprochement des deux pôles high tech de PACA. Le dossier s'attache aussi au concept du "silicium aux usages" qui allie trois domaines principaux : la micro-électronique, les logiciels et les télécoms.

Parmi les points évoqués dans d'autres articles, celui de la participation des PME, dans un pôle porté jusqu'à présent par les grands groupes et un coup de flash sur les projets dans le domaine de la santé, du tourisme, de la communication et de la gestion des risques. Une présentation des principaux acteurs du pôle SCS vient compléter ce dossier. On y retrouvera les acteurs côté est PACA (Michel Castellanet, Bruno Delépine, Jacques Gros, Pierre Laffite, Laurent Londeix, Christian Tordo, etc.) ainsi que les acteurs côté ouest (Alain Dutheuil, Philippe Monteiller, Jean-claude Nataf, Bernard Pruniaux, etc.)

Dernières actualités