Folies OVNi à Nice : l’art vidéo vous invite à l’hôtel

Après deux week-ends à travers Nice et ses lieux d’Art et de Culture, les 8èmes “Folies OVNi” attaquent de samedi à dimanche soir le parcours à l’hôtel. Cinq établissements étoilés ouvrent leurs portes et leurs chambres aux artistes locaux, nationaux et internationaux de l’art vidéo.

Festival OVNi illustration

Les 8èmes “Folies OVNi” continuent et se terminent sur un parcours “hôtel”. Après deux week-ends à travers Nice et ses lieux d'Art et de Culture, le festival niçois d’art vidéo se décline aussi de samedi à dimanche soir dans cinq hôtels étoilés de Nice qui accueillent l'art vidéo dans leur enceinte ou à leur fronton. Des vidéastes locaux et internationaux nous font découvrir ou redécouvrir l'ampleur du médium vidéo dans des espaces plus intimes. (Photo DR).

Sur le week-end, cinq hôtels niçois 4 étoiles offriront une parenthèse hors du temps avec des installations innovantes et singulières illustrant le savoir-faire d'artistes locaux, nationaux et internationaux, magiciens de la vidéo. OVNi invite à pousser la porte de ces hôtels et rend ainsi l'art vidéo accessible au plus grand nombre.

Ce que l’on pourra voir ? A l'Hôtel Windsor, partenaire historique du festival, le projet Cosmopolis rassemble dans les chambres, les Instituts culturels étrangers à Paris, des Centres culturels internationaux et les Amis d'OVNi, des propositions représentatives de la variété du monde artistique contemporain tandis que la présentation  "Les fleurs fleurissent en automne" émerge dans le jardin et le lobby. 

Autre partenaire, l'Hôtel West End oriente notre regard avec des installations de vidéastes émergents de la Région PACA, tandis que l'exposition du Prix Sud Emergence se propose d'appréhender une vision contemporaine de notre rapport au monde. Au Hyatt Regency - Palais de la Méditerranée, c’est l'oeil de Frédérique Nakache sur la fenêtre qui interpelle le passant, tandis que la magie d’Annie Aguettaz et d'Isabelle de Maison Rouge s’installe à l’Hôtel La Malmaison et que la curatrice ukrainienne Oleksandra Khalepa ainsi que cinq artistes vidéastes se sont emparés de l'Hôtel Villa Victoria pour l'exposition “Flowers of War” sur la démence de la guerre et l'espoir d'un avenir autre. Jusqu'à dimanche, autant de portes qu'il ne faut pas hésiter à pousser.

 

 

Ajouter un commentaire