Chaude ambiance hier au Ray pour la venue de l'OM. Un stade plein à craquer et une victoire de prestige pour les niçois. Après une première mi-temps tendue et pauvre en occasions, le défenseur marseillais Meité débloquait le match à lui tout seul: il fauchait Diawara (élu joueur du mois d'août) qui filait seul au but (51e). Résultat carton rouge pour l'olympien et coup franc à suivre pour Everson. Le brésilien du Gym ne se faisait pas prier pour convertir l'occasion des 18 mètres: une frappe sèche coté droit que Runje portier de l'OM ne peut capter (52e). 1-0 pour Nice dans un stade qui chavire de bonheur.
Piqué au vif les hommes de d'Alain Perrin réduits à dix tenteront bien de réagir par l'intermédiaire de Sakho ou Ecker. Le Gym ne s'en laissera pas compter et jouera à fond le contre.
La balle de break sera finalement pour Olufade rentré à la 73ème minute : bien servi par Aulanier, Everson, toujours lui, décale le togolais qui gagne tranquillement son duel face au gardien de l'OM (82e). 2-0 et satisfaction pour les hommes de Rohr : en plus du derby où le réalisme niçois a payé, l'OGCN garde sa place de leader, ex æquo avec Auxerre qui a battu Bastia 1-0 hier soir.
L'éco de la Côte.