Football : l'AS Monaco assure face à l'OM (2-1) et prend la tête en L1

Posté lun 02/09/2013 - 09:37
Par admin

"Monaco frappe un grand coup", "Monaco s'impose au Vélodrome", "Monaco s'offre l'OM et passe leader" : l'AS Monaco fait les gros titres de la presse sportive et de la presse quotidienne nationale ce matin, suite à son succès hier soir face à Marseille au Vélodrome (2-1). Car pour cette quatrième journée du championnat de France, c'était le premier grand choc de cette saison de Ligue 1 entre l'OM et le nouveau promu, sur-vitaminé aux capitaux russes.

Une rencontre sur laquelle tout le monde avait les regards braqués et qui s'est conclue à l'avantage de l'ASM. Marseille pourtant avait ouvert le score et menait par 1-0 à la fin de la première mi-temps. Mais en seconde mi-temps renversement de tendance : Falcao rétablit l'équilibre, puis Rivière, meilleur buteur de ce début de championnat, donne la victoire à Monaco. Déception évidemment pour Marseille qui perd sa place de leader et se trouve désormais second avec 9 points, derrière Monaco (10 points) et devant Saint-Etienne avec lui aussi 9 points, mais une plus mauvaise différence de buts (+ 4 contre + 2). Quant à l'autre grand challenger de L1, le PSG, qui a battu Guingamp samedi par 2-0, il n'est pour l'instant que 4ème avec 8 points.

Nice pour sa part se classe 12ème. Dans un match historique vendredi, marquant la "der" du stade du Ray, le Gym n'a pu qu'obtenir le nul (2-2) face à Montpellier. Avec cette rencontre, Nice a fermé en effet la page d'une aventure ouverte en janvier 1927 avec l'ouverture du Stade de Ray. Près de 7.000 Niçois dont la plupart venues en cortège de la place Masséna, ont accompagné cette "Der" du Ray. Une nouvelle page de l'histoire du football niçois et du Gym s'ouvrira le 22 septembre prochain avec le premier match, face à Valenciennes, dans l'Allianz Riviera, le grand stade de la vallée du Var.

Ajouter un commentaire