Formations numériques : le Wagon arrive en gare de Nice (ou presque)

Dans le vent de l'accélération de la transformation digitale, les formations au numérique à Nice se renforcent à Nice. Le Wagon, déjà présent à Marseille, vient d'annoncer son arrivée sur l'espace coworking de Startway, dans l'ancienne poste, à deux pas de la gare Thiers.

Wagon Nice salle de cours

A fond dans les formations au numérique à Nice ! Après l'Ecole 42 qui a ouvert sa première promotion en janvier à Nice Méridia, après le Bocal Academy qui a déménagé de Sophia sur le boulevard Carabacel, près de la CCI, après l'école Simplon qui lance en mai ses premiers parcours niçois, un nouveau venu est annoncé : le Wagon. Déjà présent dans plus de 40 villes à travers le monde (dont celle de Marseille), il s'installe au cœur de Nice dans le nouvel et immense espace de coworking Startway installé dans l'ancienne grande poste niçoise. A deux pas de la gare Thiers…

Image
Mathieu Bonfils Wagon

Pour l'occasion, le Wagon avait organisé mercredi une journée dédié à la découverte de ses programmes à travers une session d'information et des ateliers en Développement Web et Data Science. C'est sur ces deux spécialités qu'il ouvre le 5 juillet ses deux premières formations intensives à temps plein en 9 semaines. A la manœuvre Mathieu Bonfils qui avait déjà installé en 2016 le Wagon à Marseille (la première Edtech en région Sud) et qui continue à le piloter. Quant au Wagon Nice, ce sera la huitième implantation française (le groupe est également présent à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Rennes).

Créé en 2013 par Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, le Wagon est une école de code qui enseigne le développement web et la data science à travers des formations intensives. Ses programmes, enseignés par des professeurs dédiés, apportent aux étudiants toutes les compétences et outils pour trouver un emploi en tant que développeurs ou product managers, pour travailler en freelance ou pour créer leur propre startup.

Ses formations intensives payantes (chacune des deux formations niçoises est affichée à 6.000€) sont appréciées notamment par les étudiants d'école de commerce, par les startuppers ou par les professionnels en poste qui veulent ajouter un volet numérique à leur cursus. Dans l'après Covid, un volet de plus en plus nécessaire à maîtriser pour quelque activité que ce soit.

Étiquettes

Ajouter un commentaire