Forum Easy Invest à Sophia : une rencontre européenne entre projets et investisseurs

Posté ven 21/11/2008 - 16:20
Par admin

Forum Easy Invest à Sophia : une rencontre européenne entre projets et investisseurs

C'est un autre moment fort des Journées de l'Entrepreneur qui se joue à Sophia Antipolis avec le Forum EASY Invest. Il a débuté hier jeudi au Ceram Business School et se poursuit aujourd'hui vendredi aux Espaces Antipolis. Il s'agit de l'évènement phare du forum européen EASY, qui a pour objectif de mettre en relation entrepreneurs et Business Angels de l’Union Européenne. Le rendez-vous de Sophia Antipolis est le dernier d’une longue série de forums d’investissement qui se sont tenus en 2007 et 2008 à Paris, Lisbonne, Helsinki, Milan, Barcelone, Londres et Prague, forums inscrits dans le cadre du projet européen EASY sur le financement des entreprises.

 

Dans la technopole se trouvent ainsi rassemblés pendant deux jours quelque 200 investisseurs venus de toute l’Europe. Ils viennent découvrir des projets sélectionnés pour leur fort potentiel de croissance et leur envergure internationale. En tout, 20 projets de 20 pays différents dans quatre secteurs : TIC, technologies médicales, technologies économes et propres (Clean Tech) et applications Satellite. S'y ajoutent 5 projets phares des pôles de compétitivité labellisés en région PACA dont leurs porteurs auront la possibilité d'exposer leurs besoins en capitaux à la communauté financière.

 

EASY Forum se présente comme un point de rencontre unique entre investisseurs et entrepreneurs en phase de lancement venus de toute l’Europe pour établir des contacts directs et favoriser les échanges. Le forum permet aux entreprises innovantes d’accéder, non seulement au capital risque, mais aussi d’appréhender d’autres marchés qui vont permettre d’accélérer leur croissance. L'opportunité d’être mis en contact direct avec les représentants des fonds Business Angel et Venture Capital internationaux, se révèle aujourd'hui d’autant plus primordial que ces jeunes sociétés ont à faire face à un contexte économique devenu particulièrement difficile.

 

L’événement est organisé par Sophia Business Angels, France Angels, GLE Growth Capital avec pour partenaires le CERAM Business School, les Espaces Antipolis, la Fondation Sophia Antipolis, IRIS Capital, Meeschaert, Antipolis Innovation Campus et Team Cote d’Azur. Y participent des acteurs de l'innovation comme Pierre Laffitte, président de la Fondation Sophia Antipolis, Agnes Arcier, Directrice des politiques d’innovation et de la Compétitivité à la Direction générale des Entreprises, Alex Wiedmer, Associé de Iris Capital ainsi que des intervenants clé sur les secteur TIC, Cleantech, Medtech et Application satellite comme Frederic Rombaut, Directeur de Qualcomm Ventures Europe, Michel Sandanger, Guy Fleury, Alan Barrell et Jean-Claude Dardelet, Vice Président de la concession Galileo chez Thales Alenia Space.

 

Contact

www.easyinvestmentforum.org/

 

 

Ajouter un commentaire