France : IBM continue sa mutation (ITRmanager.com)

Posté mer 12/03/2008 - 14:55
Par admin

"IBM n'a jamais été autant en train de se transformer qu'aujourd'hui", assure Daniel Chaffraix. Le président d'IBM France, dans une interview publiée par ITRmanager.com et réalisée par Guy Hervier explique comment, dans les quinze dernières années, Big Blue a évolué "en se délestant d'activités liées à des produits dits de "commodités" dans le domaine du matériel ou du support pour proposer des services orientés métier et fondés sur des solutions matérielles et logicielles IBM ou non IBM".

 

Et de rappeler les différents mouvements de cette évolution dont IBM La Gaude a été le reflet. Daniel Chaffraix évoque également les profils des collaborateurs qui ont changé, notamment en France où les effectifs sont passés de 23.000 à 11.000 salariés. Un point est fait sur les activités des centres francais dont IBM La Gaude qui est devenu une vitrine du savoir-faire technologique dans les services et les métiers. 

 

Sur le site azuréen, l'accent "est mis sur des offres d'intégration complexe ainsi que sur les technologies émergentes" avec un Centre de Solution Métiers, un centre SOA, "le SOA leadership Center" et tout récemment un Centre d'Excellence Mondial pour l' Energie Nucléaire ainsi qu'un centre d'excellence Européen PLM (product life management). Sans oublier l'infogérance - Command Center.

 

Lire sur ITRmanager.com : "IBM ne s’est jamais transformé autant qu’aujourd’hui"

 

 

Ajouter un commentaire