Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

France : prix stables en novembre, production en baisse en octobre (-07%)

Deux indices de l'Insee sont tombés ce matin. L'indice des prix de novembre qui n'a pas bougé par rapport à octobre (+2% sur un an) et l'indice de la production industrielle qui lui, fait état d'un trou d'air en octobre avec une baisse de 0,7% par rapport à septembre mois qui, en revanche avait progressé de 3,2% par rapport à août.Concernant les prix, la stabilité de l'indice résulte de mouvements opposés mais sans grande ampleur. Les hausses des prix des produits frais, des loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères et de l’énergie contribuent positivement à l’évolution de l’indice, signale l'Insee. A l’inverse, les prix des services de transports et communications et des autres produits manufacturés sont en baisse comme ceux, du fait de promotions, de l’habillement et chaussures.Concernant la production industrielle, la baisse a été particulièrement sensible dans l'automobile (-2,2%), dans les biens de consommation (-1,2%) et les industries agricoles et alimentaires (-0,8%). Pratiquement tous les secteurs sont en baisse sauf la construction (+0,7%). La production manufacturière (hors énergie et agro-alimentaire) recule également de 0,7% en octobre après un rebond de 4% en septembre. Les économistes s'attendaient certes à un ralentissement mais moins prononcé (ils tablaient sur -0,4% selon Reuters).


Deux indices de l'Insee sont tombés ce matin. L'indice des prix de novembre qui n'a pas bougé par rapport à octobre (+2% sur un an) et l'indice de la production industrielle qui lui, fait état d'un trou d'air en octobre avec une baisse de 0,7% par rapport à septembre mois qui, en revanche avait progressé de 3,2% par rapport à août.

Concernant les prix, la stabilité de l'indice résulte de mouvements opposés mais sans grande ampleur. Les hausses des prix des produits frais, des loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères et de l’énergie contribuent positivement à l’évolution de l’indice, signale l'Insee. A l’inverse, les prix des services de transports et communications et des autres produits manufacturés sont en baisse comme ceux, du fait de promotions, de l’habillement et chaussures.

Concernant la production industrielle, la baisse a été particulièrement sensible dans l'automobile (-2,2%), dans les biens de consommation (-1,2%) et les industries agricoles et alimentaires (-0,8%). Pratiquement tous les secteurs sont en baisse sauf la construction (+0,7%). La production manufacturière (hors énergie et agro-alimentaire) recule également de 0,7% en octobre après un rebond de 4% en septembre. Les économistes s'attendaient certes à un ralentissement mais moins prononcé (ils tablaient sur -0,4% selon Reuters).

Dernières actualités