France Relance : une subvention de 230.000 euros pour le WiNatLab à Grasse

Une subvention de 230.000 € pour la seconde phase de développement du WiNatLab, le laboratoire du naturel lancé par Tournaire Equipement SAS à Grasse : c'est ce qui a été accordé et remis dans le cadre du "Soutien à l'investissement industriel" (Appel à projets France Relance de la Région Sud).

Tournaire Equipement subvention

Désormais dans le giron du groupe français ADF, Tournaire Equipement SAS a reçu une subvention de 230 000 euros pour le financement de la phase 2 du WiNatLab à Grasse, la plateforme collaborative destinée à accélérer le développement des innovations dans le secteur du Naturel. La demande de subvention, soutenue par les élus de la Région et des Alpes-Maritimes a été attribuée dans le cadre du "Soutien à l'investissement industriel" de l'Appel à projets France Relance de la Région Sud. (Photo DR : Remise de la subvention France Relance de la Région Sud à Tournaire Equipement SAS en présence notamment de Bernard Kleynoff -Région Sud, Jêrome Viaud -Grasse, Jean-Pierre Savarino -CCINCA).

Le lancement d'une seconde phase de développement du laboratoire

Inauguré en octobre 2020 en présence de tout l'écosystème grassois de la parfumerie, le WiNatLab se présente comme le laboratoire du naturel, qui vient répondre à tendance majeure du secteur de la parfumerie aujourd'hui. Le laboratoire propose à ses clients de réduire le temps de mise sur le marché en testant plus rapidement la production de nouveaux produits grâce à des équipements dernier cri, à un savoir-faire éprouvé et au rassemblement dans un même espace des différents procédés de transformation de matières naturelle.

La revente de cette activité à ADF, qui était déjà le partenaire de Tournaire, n'a pas changé la stratégie de WiNatLab. Opérationnel depuis février 2021, il reste à Grasse, a gardé ses effectifs (plus de 30 personnes), et ses objectifs. Cette subvention va permettre, dès cette année, de lancer une nouvelle phase de développement afin d’élargir la gamme de solutions semi-industrielles. Les trois quarts de la subvention seront alloués au renforcement d'une phase "Scale up semi industriel" (le passage de l’expérimentation à l’industrialisation) et 25% à une phase R&D avec l'accélération de la conception de deux nouvelles unités pilotes. Il est également programmé l'agrandissement de l'espace dédié au WiNatLab.

"Le développement du Naturel est essentiel dans la transformation de nos économies et répond aux enjeux incontournables de transition écologique des secteurs industriels de pointe. Nous allons poursuivre l’investissement dans le WiNatLab de Tournaire Equipement SAS, et l’inscrire dans notre plan dénommé Smart Industrial Solutions ", a souligné Marc Eliayan, Pdg du Groupe ADF à l'occasion de la remise de la subvention.

Tags

Ajouter un commentaire