French Tech : Cannes Is Up opte pour une co-présidence dans la parité

C'est désormais une co-présidence paritaire qui pilote le pilier cannois de la French Tech Côte d'Azur : Alice André a été élue hier co-présidente de l'association lors de l'AG annuelle. La fondatrice de Colette Consulting reprend le flambeau de Maxime Cousin et assure la co-présidence avec Grégory Biondo. Cannes Is Up a également célébré une "année 2021 qui se compte en millions", riche de 5,2 M€ de levées de fonds et le succès national de son événement phare DDA.

Le bureau 2022 de Cannes is Up

Trois nouveaux administrateurs et une co-présidence qui assure la parité, une "année 2021 qui se compte en millions" avec 5,2 millions de fonds levés par ses startups membres, une consécration pour son événement phare, le DDA de septembre (Déconnectez-vous, Détendez-vous, Amusez-vous) : c'est ce qui ressort de l'Assemblée Générale Ordinaire du pilier cannois de la French Tech Côte d'Azur. Elle s'est tenue hier lundi sur la base nautique du Mouré Rouge à Cannes. (Photo DR : le nouveau bureau de Cannes Is Up avec au centre les deux co-président(e)s, Alice André, nouvellement élue et Grégory Biondo).

Trois nouveaux administrateurs et une co-présidente

Le renouvellement ? Avec ses 12 membres constituant le conseil d’administration de l’association, Cannes Is Up se renouvelle et accueil 3 nouveaux administrateurs : Betty SeroussI, fondatrice de Travel Planet ; Laurent Nguyen-Van, directeur de Qwead ; Manuel Bouhelier, co-fondateur de Uvoji. Une nouveauté aussi cette année : la mise en place d’un statut de conseil associé, pour lequel a été élue Lauralee Bonnet, fondatrice de Ma p’tite boite de com’.

D'autre part, dans la continuité de la féminisation de conseil d’administration, Maxime Cousin, co-président tire sa révérence pour se concentrer sur l’hyper croissance de O’sol et passe le flambeau à Alice André. Elle prend la co-présidence, aux côtés de Grégory Biondo. Quant à Betty Seroussi, fondatrice de Travel Planet, candidate au French Tech 120, elle a signé le pacte parité de la mission French Tech nationale sans perdre de vue les engagements primordiaux. Ce pacte a pour vocation de faire connaître au plus grand nombre les engagements pris et les pistes de travail discutées, afin d’amener toutes les entreprises à agir et s’engager davantage encore en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Un événement DDA référence et scalable 

L'année millions ? Cannes Is Up a contribué à valider les ambitions nationales de la French Tech : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer en l’appliquant sur leur territoire. Avec 5,2 millions de fonds levés par ses startups membres, 2021 a été bouillonnante pour les entreprises innovantes de Cannes Lérins ! Et puis, une belle activité en continu dans l'année avec conférences, ateliers, salons, permanences du financement, after-work et le fameux DDA. Il a réalisé un "carton plein" avec plus de 350 participants. Ce qui en fait le plus gros rassemblement des startups de la Côte d’Azur !

Le prochain est déjà lancé. La 5ème édition aura lieu le 1er septembre. Et maintenant, c'est la French Tech nationale qui braque les projecteurs sur DDA depuis la visite de la délégation ministérielle chargée de la transition numérique. Bientôt un évènement référence et scalable s'interroge Cannes is Up ?

 

Les nouveaux bureau et conseil d'administration

Le Bureau

  • Grégory Biondo - Blue Beacon, Co-Président
  • Alice André - Colette Consulting, Co-Présidente
  • Emmanuel Ponçon - GPS DéfiBrasserie, Trésorier
  • Christopher Sullivan - ICDL France, Secrétaire

Les Administrateurs

  • Fabien Giausseran - Robertet
  • David-Irving Tayer - DIT Avocat
  • Stéphane Jakubowicz - OKTOADE
  • Audeline Turbe - Your Daily Assistant
  • Betty Seroussi - Travel Planet
  • Laurent Nguyen-Van - Qwead
  • Manuel Bouhelier - UVOJI

Conseil Associé

  • Lauralee Bonnet - Ma P'tite Boîte de Com

Ajouter un commentaire