"French Tech Côte d’Azur" a son site officiel
La candidature azuréenne au label French Tech a désormais son site officiel. Créé par Tequila Rapido, piloté par Team Côte d’Azur, il vise " à consolider l’ensemble des informations, des acteurs et des soutiens, et de communiquer sur la candidature". Il appelle également à la mobilisation des entrepreneurs du numérique.
La candidature "French Tech Côte d’Azur", portée par Nice, Sophia Antipolis, Cannes et Grasse avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes et de la CCI Nice Côte d'Azur, a désormais son site internet : FrenchTechCotedAzur.com. Il reprend le flambeau du manifeste de l'écosystème du numérique qu'avait lancé il y a un mois le collectif d'entrepreneur French Riviera Tech et qui a réuni en soutien plus de cinq cents entrepreneurs du numérique azuréen.
Créé par Tequila Rapido, piloté par Team Côte d’Azur sous mandat du comité de pilotage French Tech Côte d’Azur, ce site Web vise à consolider l’ensemble des informations, des acteurs et des soutiens, et de communiquer sur la candidature officielle. Il rappelle les contours de l’initiative French Tech en soulignant les bénéfices attendus pour les start-ups et PME des territoires qui seront labellisés, et dresse un tableau de l’écosystème numérique azuréen.
Il appelle chacun à se mobiliser pour porter haut la candidature de la Côte d’Azur et faire briller son secteur numérique, et propose un formulaire en ligne pour collecter les candidatures des entrepreneurs désireux de représenter la Côte d’Azur. Un travail qu'a déjà commencé mi-mai le collectif d'entrepreneurs avec so site www.french-riviera-tech.com.
"Nous entrons aujourd’hui dans la phase ll de notre candidature où il s’agit de faire émerger les entrepreneurs qui seront les porte-voix de la French Tech Côte d'Azur. Incarnant l'esprit French Tech, ils seront les représentants de la dynamique de notre écosystème", explique Jacques Lesieur, CEO de Team Côte d’Azur, l'organisme qui porte la candidature azuréenne. Le site FrenchTechCotedAzur.com permettra à l’ensemble des candidats de se déclarer. Ce processus complétera le dossier de candidature qui sera porté à la mission interministérielle French Tech pour validation de la candidature azuréenne, première étape de la labellisation.