French Tech Startup Summit : quatre journées exceptionnelles avant la rentrée

Sur le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et Impact, la cinquième édition du French Tech Côte d'Azur Startup Summit s'annonce exceptionnelle du 29 août au 1er septembre : startups à impact à Grasse, rencontre Investisseurs-startups à Nice, soirée des partenaires à la Villa Eilenroc d'Antibes et soirée DDA au Fort Royal de Lérins. A fond sur la rentrée.

French tech cote d'Azur

C'est le symbole de la bonne entente entre les quatre piliers de la French Tech Côte d'Azur : l'image des représentants des quatre associations qui la composent (celles de Cannes, Grasse, Nice et Sophia), réunis pour présenter le Startup Summit de la rentrée. C'est dans les jardins de la Bastide Rouge à Cannes que les quatre associations ont dévoilé le programme de quatre jours de festivités qui, du 29 août au 1er septembre, rassembleront les acteurs du numérique et de l’innovation (startups, étudiants, fonds d’investissement, business angels, TPE-PME, grands groupes, partenaires institutionnels...). (Photo WTM : réunis à la Bastide Rouge, les présidents de quatre bastions French Tech qui ont concocté cette 5ème édition du Startup Summit).

Une cinquième édition qui a retenu comme fil "vert" le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et Impact et qui se jouera successivement dans chacun des quatre territoires de la FTCA.

Une journée dans chacun des bastions de la French Tech azuréenne

Lundi 29 août, le Pays de Grasse ouvrira le ban. Le rendez-vous est donné au Musée International de la Parfumerie pour la soirée d’ouverture qui mettra en lumière les startups à impact et l'accélérateur azuréen. Au programme : des visites privatives du MIP, la découverte du Tunnel des Senteurs Robertet et l’installation de Stands Startups à Impact. Un focus sera fait ensuite sur ces Startups à impact avec 3 pitchs et des échanges entre 3 panélistes. À cette occasion également, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse lancera son projet : Grasse Start Up.

Mardi 30 août, c'est Nice qui prend le relais et accueille dans l'un des beaux endroits de la ville, l’Observatoire de la Côte d’Azur, pour une journée de pitch qui débutera à 8h30. Elle donnera l'occasion aux startupers et porteurs de projets de convaincre une vingtaine d'investisseurs et business angels. Pour cette seconde édition des "rencontres Investisseurs-Startups", des fonds féminins, des fonds verts et des investisseurs étrangers rejoindront le cercle des financeurs du StartupSummit. Rise Partners a été chargé de sélectionner les startups qui pitcheront et de les coacher.

Le mercredi 31 août, le rendez-vous d'Antibes Sophia Antipolis est donné dans un lieu tout aussi exceptionnel et magique : le Villa Eilenroc au Cap d'Antibes. Ce sera la soirée (sur invitation) des partenaires de la French Tech Côte d'Azur. L'occasion de les remercier et de les mettre en valeur. Une soirée dédiée également aux Femmes de la tech avec la seconde édition du Palmarès des Femmes de la Tech Côte d'Azur.

Le jeudi 1er septembre, direction Cannes pour terminer ce sommet en apesanteur. Place au désormais traditionnel DDA de Cannes is Up sur l'île Sainte-Marguerite, le "Déconnectez-vous, Détendez-vous et Amusez-vous" qui en est à sa 5ème édition. Dans le cadre exceptionnel du Fort Royal des îles de Lérins, il s'agira de travailler, mais tout en détente, en participant à des ateliers (“Apprendre à mieux pitcher en anglais”, “Mieux gérer son stress” …) ou à des séances de Team Building badminton, tir à l’arc ou même pétanque !

En fin de journée, des rencontres avec des décideurs permettront aux startups du territoire d’échanger avec des donneurs d’ordre locaux et nationaux. Suivront en début de soirée des remises de prix (trophées RSE des startups French Tech Côte d’Azur et équipes lauréates des hackathons territoriaux). Et puis, "feu d'artifice" de clôture, le traditionnel BBQ & DJ au Fort Royal avant le retour sur Cannes ville par navette maritime. Prêt pour la reprise.

Ajouter un commentaire