Futur patron du Medef, Pierre Gattaz annule sa rencontre à Nice avec les entrepreneurs azuréens

Posté jeu 13/06/2013 - 15:21
Par admin

Actualisation 18h45- C'est le futur président du Medef qui devait être accueilli demain, vendredi à Nice. Devait car si Pierre Gattaz, est bien désormais seul candidat à la présidence du Medef, il a annulé la conférence qui était programmée demain vendredi 14 mai à 18 heures à l'EDHEC de Nice et sa rencontre avec les entrepreneurs des Alpes-Maritimes. Une rencontre qui avait été programmée voilà plus d'une semaine alors qu'il n'était encore qu'un candidat important, mais parmi d'autres candidats.

Mais ce matin, jeudi, l'histoire s'est accélérée avec le ralliement de ses deux principaux concurrents, Patrick Bernasconi et Geoffroy Roux de Bézieux. C'est d'ailleurs un coup de théâtre qui s'est joué aujourd'hui puisque le conseil exécutif, à titre consultatif, avait placé voilà quelques jours Geoffroy Roux de Bézieux, président fondateur du groupe Omea (Virgin Mobile) en tête d'un cheveu devant Pierre Gattaz.

Désormais, Pierre Gattaz, se retrouve donc seul en piste et devrait être ainsi le prochain président du Medef, succédant à Laurence Parisot, restée à la tête de la plus grande organisation patronale de France pendant huit ans. C'est aussi une nouvelle gouvernance qui se met en place. Les deux ex-concurrents en tant que vice-présidents délégués viendraient épauler le Pdg de Radiall et patron du Groupe des fédérations industrielles.

Dans cet organigramme, Geoffroy Roux de Bézieux deviendrait vice-président délégué et trésorier, en charge de l'économie, de la fiscalité, de l'innovation, et du numérique tandis que Patrick Bernasconi serait vice-président délégué en charge des mandats ainsi que des branches et des territoires. Tous affirment vouloir un "Medef ouvert, efficace, démocratique, au mode de fonctionnement parfaitement transparent".

Ajouter un commentaire