![]() gefluc09_500.jpg Deux chèques de 15.000 pour le centre Antoine-Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice en vue de contribuer au financement des équipements de prévention et de traitement des cancers : c'est ce que le GEFLUC (Groupement des Entreprises Françaises pour la Lutte contre le Cancer) a officiellement remis lundi lors d'une cérémonie à l'Agora Einstein à Sophia Antipolis.
Président du GEFLUC Nice Côte dAzur Benoît Aonzo et Georges Dao, Président de Cari, se sont chargés de remettre au professeur Santini, Directeur Général du Centre Antoine Lacassagne, et au docteur Balu-Maestro, le premier chèque de 15.000 destiné à faire évoluer l'IRM que le centre Antoine-Lacassagne co-utilise avec le CHU de Nice. Cette aide financière permettra de mettre à la disposition des patientes la technologie la plus innovante pour améliorer le diagnostic et le bilan d'extension des cancers du sein.
Le professeur Jérôme Mouraux, Chef de Service de Chirurgie Thoracique du CHU de Nice et Gérard Luccio, Directeur des Travaux du CHU de Nice, ont reçu le second chèque. Il sera utilisé pour lacquisition dun Parc Forcetriad destiné à améliorer la prise en charge chirurgicale des cancers broncho-pulmonaires.
|
L'éco de la Côte.