Georges Dao (CARI), "entrepreneur de l'année" au niveau national !

Posté mar 24/11/2009 - 09:10
Par admin

Georges Dao (CARI), "entrepreneur de l'année" au niveau national !

Président de CARI, Georges Dao a reçu le Prix national de l’Entrepreneur de l’Année 2009 attribué par Ernst & Young et le magazine L’Entreprise, prix qui vient distinguer son engagement sociétal. Depuis 17 ans, Ernst & Young et le magazine L’Entreprise récompensent “une vocation et un parcours d’audace”, à travers le Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Il s'agit des "chefs d’entreprise qui montrent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover et de créer de la valeur”, comme l’explique Jean-Pierre Letartre, Président d’Ernst & Young.

 

Après avoir obtenu ce prix dans la catégorie “Engagement sociétal” pour la région Méditerranée, Georges Dao s’est vu remettre le Trophée National à Paris à lors de l’ouverture des Journées de l’Entrepreneur 2009. Il a notamment été salué pour toutes les actions de CARI mises en oeuvre dans le domaine de la diversité et de l’égalité professionnelle. L'entreprise azuréenne de BTP vient d’ailleurs de signer un accord social portant sur la promotion de l’égalité des chances, de la diversité et la lutte contre les discriminations.

 

Polytechnicien et diplômé des Ponts et Chaussées, Georges Dao est le président de CARI, ex-société Carillion qu’il a reprise en novembre 2004 avec une quinzaine de managers. Une entreprise de BTP niçoise qu'il a continué à développer sur le plan national. Sa volonté : donner leur chance à des jeunes sans expérience mais motivés grâce à la création depuis 2005 de l’école interne de formation CARI-Jeunes, déployée dans plusieurs régions CARI (Côte d’Azur, Méditerranée, Var, Sud-Ouest, Champagne-Ardenne, Alsace-Lorraine).

 

Georges Dao croit aussi en la mixité sur chantier, avec la féminisation des chantiers. Actuellement, l’entreprise compte une centaine de femmes sur le terrain, ouvrières et encadrement. Son engagement sociétal se situe aussi au niveau du bien-être et de la santé de ses collaborateurs. Installation d’espaces échauffement et équilibre sur chantier, séances d’ostéopathie offertes, conciergerie d’entreprise et bientôt un nouveau siège social innovant avec démarches développement durable, crèche d’entreprise, salle de restaurant, salle de sport et de détente...

 

Toute la stratégie de son entreprise repose d'ailleurs sur le développement durable et ses trois axes : environnemental, sociétal et économique. Plus récemment, Georges Dao a lancé avec Alliance 3D06, un regroupement de 26 chefs de grandes entreprises des Alpes-Maritimes, avec l’objectif de peser auprès des collectivités sur une accélération des grands projets azuréens dans le domaine du développement durable.

 

Ajouter un commentaire