Gestion de la documentation : WhP (Sophia) s'associe avec Assystem

Posté ven 20/02/2009 - 10:35
Par admin

Gestion de la documentation : WhP (Sophia) s'associe avec Assystem

Externaliser le cycle de vie de la documentation, en partant de la création jusqu'à la mise à jour et en passant par la localisation pour les pays cibles : c'est l'objectif d'une association que viennent de concrétiser La société sophipolitaine WhP et Assystem. WhP, première société française de localisation (traduction à forte valeur ajoutée) s'appuie sur un réseau de près de 1000 professionnels dans le monde entier pour conseiller les groupes dans la gestion de leur contenu et leur livrer clé en main ces contenus localisés pour leurs pays cibles. Assystem, de son côté est un groupe international et acteur majeur dans le domaine de l’Ingénierie et du Conseil en Innovation. Tous deux font désormais partie commune pour proposer aux clients une offre globale de services avec une seule tête face au client.

 

Manuels techniques, catalogues d’illustrations techniques, cours de formation, réponses aux appels d’offres, … autant de contenus et de documentations dont la gestion et le déploiement à l’international peuvent s’avérer complexes et coûteux pour une entreprise. Pour pallier les difficultés liées à la gestion du cycle de vie de la documentation (pilotage, création, localisation, diffusion, maintenance), les entreprises peuvent désormais faire appel à une solution d’externalisation innovante combinant les savoir-faire de deux sociétés expertes dans leur secteur.

 

"Ce partenariat répond entièrement aux besoins de nos grands clients, qui doivent gérer une multitude de documents techniques régulièrement mis à jour et ce, en plusieurs langues en impliquant de nombreux intervenants (rédacteurs, ingénieurs, experts métiers, traducteurs, imprimeurs, etc.). En associant nos deux expertises, nous offrons à nos clients la possibilité de centraliser la gestion de leur documentation, avec à la clé une productivité accrue et une baisse des coûts et des délais. Cette offre intéresse tout aussi bien les clients en très fort développement, que les clients cherchant à optimiser leurs opérations", explique Dominique Trouche, PDG de WhP.

 

Les deux entreprises créent donc un GIE (Groupement d’Intérêt Economique), qui sera l’interlocuteur unique des clients et bénéficiera de l’engagement conjoint des deux sociétés. Ce partenariat concrétise tout naturellement une collaboration de plus de deux ans sur plusieurs grands comptes de l’industrie en France. "Nous estimons que ce marché d’externalisation de la documentation technique représentera à terme un volume de plus de 200 M€ en Europe et que contrairement aux Etats-Unis, peu de groupes ont déjà mis en œuvre cette externalisation. Nos contacts avec nombre de clients potentiels démontre le bien fondé de notre démarche conjointe" ajoute Dominique Trouche.

 

+d'infos

www.whp.net

 

Ajouter un commentaire