GETIS 2011 à Cannes : le premier salon international de la Croissance Verte

Posté sam 29/01/2011 - 12:26
Par

Sur le thème de "Ports et Villes en Méditerranée : Enjeux et Solutions", le premier GETIS réunira du 3 au 5 février au palais des festivals les acteurs de la croissance verte : les entreprises innovantes venues proposer leurs solutions aux décideurs des collectivités. Le "green business" lance son festival !

GETIS 2011 à Cannes : le premier salon international de la Croissance Verte

Considéré comme un enjeu économique du siècle, le "green business" sera au cœur du GETIS 2011, le salon international de la croissance verte. Il aura lieu du 3 au 5 février, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cet événement qui, pour sa première édition a pris pour thème "Ports et Villes en Méditerranée : Enjeux et Solutions" a cherché à réunir en un même lieu les acteurs incontournables de la croissance verte : les entreprises innovantes venues proposer leurs solutions aux décideurs des collectivités.

Cette rencontre entre les professionnels, les membres de pôles de compétitivité des pays de l’Union pour la Méditerranée (UpM), et les collectivités pourra se faire à travers une exposition (20.000m2 ont été mis à disposition). Durant trois jours seront ainsi présentés les technologies et les savoir-faire.

Parallèlement à l’exposition, le GETIS organise un cycle d’ateliers thématiques transversaux de haut niveau pour aider les collectivités à anticiper le changement climatique et à promouvoir la croissance verte. Nouveaux projets d’éco quartiers, défis de la durabilité touristique, stratégies énergétiques... seront autant de problématiques abordées par les intervenants-clés nationaux et internationaux. Ils présenteront aux collectivités et aux élus les démarches, méthodes et outils opérationnels qui leur permettront de progresser...

Contact

La première partie est réservée aux professionnels et aux représentants de collectivités. Le grand public sera accueilli à partir du vendredi 4 février dès 14 heures et le samedi 5 février (entrée payante, 5€, moins de 16 ans gratuits).

Site Web : www.getisgroup.com