Golfe Juan : le public sous le charme de Marc Lavoine

Posté mer 28/07/2010 - 11:50
Par admin

Golfe Juan : le public sous le charme de Marc Lavoine

Succédant à Florent Pagny dimanche et à Louis Bertignac lundi, et avant le Buena Vista Social Club ce soir, Marc Lavoine était hier soir en concert à Golfe Juan dans le cadre du Festival Jean Marais. Un Marc Lavoine qui a su très vite faire se lever un public nombreux en attaquant par les titres de son dernier album « Volume 10 » comme Rue Des Acacias, Demande Moi ou un peu plus tard Reviens Mon Amour, la magnifique chanson qu’il a écrite en mémoire de son père.

 

Après ces titres, Marc Lavoine passa allègrement de la Rue Des Acacias à la Rue Fontaine, avant de s’attaquer aux choses sérieuses avec Toi Mon Amour et de prendre sa guitare pour chanter Je Ne Veux Qu’Elle, puis d’emmener son auditoire dans un voyage à travers tout son répertoire, égrenant quelques uns de ses grands succès comme C’est Ça La France, Les Tournesols ou le Parking des Anges, allant même chercher dans son grenier quelques chansons Vintage comme Pour Une Biguine Avec Toi.

 

Le public est aux anges et Marc Lavoine n’a vraiment pas de quoi se sentir si seul, mais plutôt d’avoir envie de revenir La Semaine Prochaine. Avant de partir, il prend soin de chanter, accompagner au piano par son vieux complice Alain Lanty, la chanson qui lui colle à la peau depuis 25 ans : Les Yeux Revolver, puis tire sa révérence en présentant à ses fans toutes ses excuses avec Chère Amie. Des excuses que le public conquis accepte bien volontiers, n’étant pas prés d’oublier la bonne soirée passée sous le charme de Marc Lavoine.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire