Grand Arénas : un fonds de pension danois acquiert la résidence seniors de L'Avant Scène

Nice EcoVallée Quartus Avant Scène

Un nouveau projet qui avance sur Nice EcoVallée : celui de "L'Avant Scène", une opération mixte située dans une zone d’intérêt national au cœur de la ZAC de Grand Arénas. Après le lancement des travaux de cette opération en juin dernier, Quartus, premier ensemblier urbain indépendant français tourné vers les nouveaux usages, annonce la vente en état futur d’achèvement (VEFA) de la résidence services seniors à La Française Real Estate Managers pour le compte de PFA Pension, un des plus grands fonds de pension danois. (Photo DR : une perspective de L'Avant Scène en construction dans le Grand Arénas de Nice).

L’Avant-Scène, un programme de plus de 36.000 m2

Menée en étroite collaboration avec l’EPA Nice Ecovallée, L’Avant-Scène représente un programme de plus de 36 000 m2 en R+10 et R+6 qui s’inscrit dans une démarche de mixité sociale, fonctionnelle et générationnelle. Il comprend une offre de logements de nature diversifiée (en accession, locatif social, résidence services seniors, résidence étudiante, résidence de tourisme) ainsi que des espaces de bureaux, de commerces et de services de proximité.

Une résidence services seniors gérée par Réside Etudes

C'est la résidence services seniors du projet L’Avant-Scène que la Française Real Estate Managers (REM) vient d'acquérir en VEFA pour le compte de PFA avec qui elle avait signé en début d'année un mandat pour constituer et gérer un portefeuille de résidences seniors. Composée de 148 logements, cette résidence à taille humaine, sera gérée et exploitée par le groupe Réside Études, un acteur majeur du marché dont l’expertise repose sur plus de 30 ans d’expérience dans le concept de résidence.

L'ouverture prévue en juin 2023

Conçue par Josep Lluis Mateo, la résidence bénéfice d’un emplacement au cœur du nouveau quartier Grand Arénas. Les futurs habitants auront accès à des modes de déplacements alternatifs à la voiture, du local à l’international, grâce au Pôle d’Échanges Multimodal. Ils auront également accès à de nombreuses manifestations culturelles du parc des expositions. L’ouverture aux premiers résidents est prévue dès juin 2023.

Directeur général de La Française Real Estate Managers, David Rendall estime que "cette nouvelle acquisition conjugue deux objectifs qui sont au centre du dispositif d’investissement immobilier de La Française. Elle permet de rendre la ville véritablement plus inclusive, en rapprochant les générations, et offre des perspectives de valorisations grâce à de solides fondamentaux dont sa localisation, l’expertise de son exploitant Réside Etudes et son excellence environnementale comme en témoigne sa notation Excellent pour le label Ecovallée Qualité".

Étiquettes

Ajouter un commentaire