Grand Bleu : Marineland dit adieu à Joséphine

Posté mer 24/08/2011 - 11:35
Par admin

Dauphin emblématique du film "Le Grand Bleu" et star du parc aquatique d'Antibes, Joséphine s'est éteinte à un âge avancé. Elle avait tourné dans les scènes les plus "techniques" du film de Luc Besson. Mère et grand-mère de plusieurs enfants, elle laisse une belle descendance dans les bassins de Marineland.

Grand Bleu : Marineland dit adieu à Joséphine

C'est un dauphin emblématique, star mondiale du cinéma, qui vient de disparaître au Marineland d'Antibes. Dauphin vedette du "Grand Bleu" de Luc Besson, film culte de la fin des années 80, Joséphine est morte "des suites d'une maladie rénale associée à son âge très avancé" ainsi que le relate L'Express, suite à l'annonce de sa mort, mardi, par le parc aquatique. Capturée en 1979 aux Etats-Unis, elle était âgée d'une quarantaine d'années, ce qui est considéré comme très vieux pour son espèce.

Les dauphins sont intelligents et attachants. Et tout particulièrement Joséphine. Elle reconnaissait le personnel du parc. Cité par L'Express, Jon Kershaw, directeur zoologique du parc, rappelle qu'elle a une nombreuse descendance et a ainsi contribué à peupler le parc depuis que les prélèvements en mer de dauphins sont interdits. Elle est mère et grand-mère de plusieurs enfants et petits-enfants. Lui-même a tenu dans ses bras son premier enfant en 1990, enfant qui depuis est devenu papa. Dans le Grand Bleu, film sorti en 1988, Joséphine apparaît dans de nombreuses scènes filmées avec les dauphins. Elle a notamment tourné les scènes les plus difficiles et c'est "elle qui vient chercher l'acteur Jean-Marc Barr dans les profondeurs de la mer dans la scène finale," note encore L'Express.

Lire sur Lexpress.fr : "Joséphine, dauphin vedette du Grand Bleu, est morte à Antibes"

Ajouter un commentaire