Grand-Hôtel Du Cap-Ferrat : Didier Anies, nouveau chef des cuisines

Posté mar 06/02/2007 - 18:10
Par admin

Grand-Hôtel Du Cap-Ferrat : Didier Anies, nouveau chef des cuisines

Didier Anies, Meilleur ouvrier de France 2000, Etoilé 2006 au Guide Michelin, prend officiellement les rênes des cuisines du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat (Restaurant Le Cap et celui du Club Dauphin). Il succède à Jean-Claude Guillon, maître des lieux depuis 36 ans. Les deux hommes se vouent un grand respect mutuel. "Ce choix illustre les ambitions nouvelles de l'établissement" commente Michel Galopin, Directeur Général : "proposer à notre clientèle la cuisine de Didier Anies est la première étape du programme de développement sur lequel nous travaillons pour les 3 prochaines années. 2007 verra très rapidement d’autres innovations."

 

Originaire du Sud-Ouest, Didier Anies part à l’étranger afin d’apprendre son métier, diplôme en poche de l’école hôtelière de Toulouse (1981-1984). De 1986 à 1988, il occupe le poste de Chef de partie au Restaurant Weinhaus "Dorner" à Gotzix en Autriche (15/20 au Gault Millau). De retour en France, de 1989 à 1998, il travaille auprès de différents chefs : Jean-François Issautier à L’Auberge de la Belle Route, Marc Thivet au restaurant Le Mélisande de l’hôtel Palais Maeterlinck, Michel Joffre au restaurant Le Ferréol de l’Hôtel Royal Casino à Mandelieu.

 

En 1998, il devient Chef de cuisine à l’Hôtel Restaurant Le Cagnard (1 macaron au guide Michelin - 16/20 au guide Gault Millau) jusqu’en 2004 où il devient le Chef des cuisines du Restaurant La Coupole de l’Hôtel Mirabeau à Monte-Carlo. Didier Anies est membre de l’Académie Culinaire Française, du Grand Cordon d’Or de Monaco et des Disciples d’Auguste Escoffier. Conseiller culinaire, membre de la délégation Relais et Châteaux, il est également formateur pour Ifitel, pour la Fondation Auguste Escoffier ainsi qu’au Centre Européen de Formation et Promotion Professionnelle pour l’Industrie Hôtelière de Strasbourg (CEFPPA). Il parle espagnol, anglais et allemand.

 

Ajouter un commentaire