Grand Prix F1 de Monaco : Rosberg (Mercedes) pour la seconde fois!

Posté lun 26/05/2014 - 06:49
Par admin

Parti en pole position, Nico Rosberg (Mercedes) n'a pas craqué. Il a remporté hier le Grand Prix de Monaco. Comme l'an dernier. Résident monégasque, le pilote allemand a affiché son bonheur d'avoir "gagné à la maison". Une satisfaction d'autant plus grande que, du même coup, il prend la tête du championnat.

Son coéquipier de Mercedes, le britannique Lewis Hamilton, qui s'était fait raflé la pole position sur une erreur de freinage de Rosberg lors des Q3, s'adjuge la seconde place. Daniel Ricciardo (Red Bull) termine 3ème, bénéficiant d'un accrochage dont a été victime Kimi Raïkkönen.

Le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) qui s'était distingué aux essais a dû abandonner. L'autre français, Romain Grosjean (Lotus) réussi à finir dans les points (8ème).

Nico Rosberg : une pole position conquise sur une sortie de route

C'est Nico Rosberg (Mercedes) qui a arraché samedi la précieuse pole position pour le Grand Prix de F1 qui se jouera dimanche à partir de 14 heures dans les rues de Monaco. Une pole position, sur ce circuit monégasque où tout dépassement est problématique, représente déjà un sérieux pas vers la victoire. Ce qui explique la colère de son coéquipier Lewis Hamilton, lui aussi du camp Mercedes. En passe d'améliorer son temps lors des Q3, il espérait bien conquérir une pole position. Mais en raison d'une "erreur" de freinage de Nico Rosberg, qui a entrainé une sortie de route, la séance de qualification a été stoppée et Hamilton a vu s'envoler sa pole position..

"A quelques secondes du terme de la Q3, Nico Rosberg tirait tout droit à l’amorce d’un virage, provoquant ainsi la sortie du drapeau jaune et l’impossibilité pour Hamilton, dans le secteur concerné, d’améliorer son chrono", explique BFMTV.com. "En clair, de pouvoir ravir sur le fil la pole position à Rosberg". Les commissaires de course ont bien été saisis de l'affaire. Mais ils ont estimé que le freinage manqué de Rosberg, qui avait empêché Hamilton d'améliorer son temps, n'avait pas été volontaire. Nico Rosberg a été confirmé et les deux Mercedes partiront en tête cet après-midi. Elles seront suivies des Red Bull de Ricciardo et de Vettel, puis des Ferrari d’Alonso et de Räikkönen.

A noter la performance de Jean-Eric Vergne. Meilleur temps de la Q1, devant Rosberg, le pilote de Toro Rosso a pu s’accrocher en Q2 (il réalise le 9e temps), et partira quatrième ligne dimanche (7e), avec la McLaren de Kevin Magnussen.

Ajouter un commentaire