Grand stade de Nice : la CCI Nice Côte d'Azur apporte son soutien au projet

Posté mar 03/10/2006 - 06:30
Par admin

Alors que le dossier du grand stade de Nice doit être examiné en appel par la cour administrative de Marseille, aujourd'hui, mardi 3 octobre, la CCI Nice Côte d'Azur a apporté son soutien au projet à travers un communiqué rendu public hier.

 

"Doter la première ville des Alpes-maritimes, et la 5° ville de France, d’une enceinte sportive permettant d’accueillir de grandes manifestations (sportives et culturelles) est un enjeu d’avenir pour notre département. En remplacement de l’actuel Stade du Ray, non conforme aux normes de sécurité de la Fédération Française de Football, le projet d’envergure mené par le groupement Cari-spada, prévoyant un stade de 32 000 places, 6000 m² de bureaux et commerces répond à cet enjeux.

 

"La CCI soutient cette ambition qui permettrait :

- D’accroître l’attractivité et le rayonnement de la Côte d’azur

- De donner une impulsion nouvelle pour le quartier de Saint Isidore

- De répondre aux enjeux sportifs du club de l’OGC Nice. Une grande équipe de football participe, on le sait, à l’image d’une ville. "

 

"Or le tribunal administratif de Nice a suspendu les travaux en août 2006. Les conséquences économiques peuvent être très lourdes. Ce projet, quelque soit le maître d’œuvre, impacte, en terme de volume de travaux et d’emplois, de manière non négligeable de nombreuses entreprises locales.

 

Le dossier sera examiné en appel par la cour administrative de Marseille le 3 octobre.

 

La C.C.I Nice Côte d’Azur et le monde économique espèrent que le projet pourra se réaliser ou qu’à défaut, d’autres solutions pourront voir le jour rapidement afin de disposer pour la ville de Nice, et plus globalement pour département des Alpes-Maritimes, d’un outil d’attractivité dont nous avons besoin."

 

Ajouter un commentaire