Grasse : changement de gouvernance en cours chez Robertet

Arrivé le 1er février comme Directeur Général Délégué de Robertet, Jérôme Bruhat, après plus de 30 ans chez L'Oreal, devrait devenir en juin Directeur Général du poids lourds de l'industrie grassoise de la parfumerie suite à la dissociation des fonctions de son PDG actuel, Philippe Maubert. Une évolution de la gouvernance en cours pour un passage de relais opérationnel.

Jérôme Bruhat DG Robertet

Poids lourd de l'industrie grassoise de la parfumerie, le groupe Robertet s'est engagé en ce début de février dans une évolution de sa gouvernance. Cette évolution a commencé le 1er février avec l'arrivée de Jérôme Bruhat, transfert de L'Oréal, en tant que Directeur Général Délégué. Une arrivée dument préparée. Elle résulte d’un processus de sélection mené sur l’année 2021 et intervient dans le cadre de la dissociation des fonctions de son Président Directeur Général, Philippe Maubert, qui prendra effet à la suite de l’assemblée générale en juin 2022. (Photo DR : Jérôme Bruhat).

Jérôme Bruhat : plus de trois décennies chez L'Oreal

A cette date, Philippe Maubert assumera le rôle de Président non exécutif du groupe et Jérôme Bruhat celui de Directeur Général. Un passage de relais opérationnel pour le leader mondial des produits naturels. Jérôme Bruhat a ainsi rejoint Robertet après plus de 3 décennies chez L’Oréal. Agé de 54 ans, il occupait depuis 2015 la fonction de président du Groupe L’Oréal au Japon. Il y a notamment développé les affaires des différentes divisions, les activités d’Innovation et d’Industrie, et procédé à l’acquisition d’une société locale.

Il avait commencé sa carrière en 1991 comme chef de produit à la division des Produits Public en France, avant d’évoluer vers des fonctions de Direction Générale en Belgique, Allemagne, Japon et aux Etats-Unis. Il a entre autres occupé les fonctions de Directeur Global de la marque Maybelline New York et de président de L’Oréal Allemagne.

Robertet : un chiffre d'affaires 2021 de 606 M€, en hausse de 12,7%

Pour Robertet, cette nomination intervient à la suite d’une année 2021 qu'il juge de très bonne qualité. Son chiffre d'affaires, qui avait légèrement baissé en 2020 sous le coup de la pandémie (-2,9% par rapport à 2019), s'est vivement redressé l'an dernier. Il s’établit en 2021 à 606 M€, soit une progression de 12,7% (14,9% à taux constant) et par division +12% en Matières Premières, +16% en Parfumerie, +8% en Arômes.

D’actionnariat familial depuis sa création et toujours contrôlé par la famille Maubert, Robertet, fondé en 1850 à Grasse, est représenté dans plus de 50 pays et compte plus de 2 000 employés dans le monde. C'est la seule société de parfums, d’arômes et d’ingrédients entièrement intégrée à chaque étape du processus de création - de la source au parfum et à l’arôme final.

Ajouter un commentaire