Il a failli ne pas aboutir le pôle PASS. Mais il s'est bien ressaisi. Il a pu être confirmé en mai dernier et a obtenu sa labellisation en tant que pôle de compétitivité. Suite à cette confirmation, il formalise maintenant avec lEtat et ses autres financeurs ses objectifs stratégiques, sa feuille de route technologique et son plan dactions à lhorizon 2012 par un "contrat de performance".
Ce contrat, qui constituera pour les années à venir le vecteur de développement du Pôle, sera signé demain vendredi à15h30 Salle du Conseil Communautaire Pôle Azur Provence à Grasse entre Hugues Parant, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte dAzur et Han-Paul Bodifee, Président de lAssociation PASS, en présence de Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes et de Jean-Pierre Leleux, Sénateur-Maire de Grasse, Président de Pôle Azur Provence.
Se trouvent notamment réaffirmées dans ce document la volonté du Pôle PASS dintervenir sur lensemble de la chaîne de valeur de la filière aromatique, ainsi que lambition de devenir un pôle international de référence pour la caractérisation, lévaluation et la production des extraits naturels utilisés dans lindustrie aromatique et cosmétique.
|
L'éco de la Côte.