Grasse : "Osons coopérer" avec "Fertisol", le festival des solidarités

Ce sera le temps fort de tout un mois de novembre dédié à l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) dans le Pays de Grasse. Le Festival des Solidarités se tiendra sur deux jours, le vendredi 22 novembre à 17h30 et le samedi 23 novembre de 9 à 18 heures au Centre de vacances Les Cèdres à Grasse. Baptisé "Fertisol", la troisième édition de cette manifestation, que parraine Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre et auteur de nombreux ouvrages, a choisi le thème "Osons coopérer". La table ronde qui ouvrira "Fertisol", traitera de ce thème vendredi à 17h30, avec comme invitée d'honneurChristine Marsan.

Chroniqueuse de UP'Magazine, essayiste, fondatrice et dirigeante de Alter'Coop, elle viendra parler de réappropriation par l'homme de modèles oubliés et rappelera que la coopération est une disposition naturelle tandis que la créativité offre une grande variété de manières de tisser ensemble les fils pérennes de notre futur.

Le samedi 23 novembre de 9 à 18 heures sera une journée festive de partage et de réflexion autour des solidarités sur le Pays de Grasse. Elle proposera un cocktail avec des exposants, des animations ludiques pour petits et grands, des expositions artistiques, des mini-conférences et en clôture un "concert gratuit rock et déjanté". Entre libre et gratuite. Restauration possible sur place.

  • Programme détaillé.
  • Lieu : Centre de vacances Les Cèdres – 34, avenue Saint-Exupéry – Grasse