Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Grasse : première réunion des Conseils de Développement azuréens

Dans le département des Alpes-Maritimes, il existe à ce jour quatre Communautés d’Agglomération et trois Pays. Sur les sept entités ainsi constituées, six se sont dotées d’un Conseil de Développement. Par la force des Contrats d’Agglomération co-signés par l’Etat et le Conseil Régional, ces Conseils de Développement ont pu proposer des "fiches-action" en matière de développement et d’animation qui ont fait l’objet d’un financement spécifique de la part du Conseil Régional P.A.C.A. Animés par la préoccupation de mieux se connaître et partager leurs expériences, les Conseils de Développement azuréens ont souhaité se réunir pour la toute première fois afin d’évoquer leurs préoccupations et échanger autour du bon usage de ces vecteurs modernes de démocratie locale. Cette réunion a lieu aujourd'hui, jeudi 19 mai, de 14 à 17 heures à la Communauté d’Agglomération du Pôle Azur Provence (57, avenue Pierre Sémard à Grasse).Le Conseil de Développement du Pôle Azur Provence qui est à l’origine de cette initiative, a demandé par ailleurs à l’Association Régionale de Développement Local (A.R.D.L.) de se joindre à cette rencontre en sa qualité de partenaire expert. Cette réunion, notent les organisateurs, est motivée par une volonté partagée de créer un groupe d’échanges au sein de la région qui pourrait prendre appui sur ce premier regroupement. Dans ce cadre, elle a non seulement pour objet de faire émerger un certain nombre d’outils communs, propres à faire évoluer le fonctionnement de nos instances participatives mais aussi de susciter les premières réflexions qui viendraient donner un contenu à la notion de coopération métropolitaine.


Dans le département des Alpes-Maritimes, il existe à ce jour quatre Communautés d’Agglomération et trois Pays. Sur les sept entités ainsi constituées, six se sont dotées d’un Conseil de Développement. Par la force des Contrats d’Agglomération co-signés par l’Etat et le Conseil Régional, ces Conseils de Développement ont pu proposer des "fiches-action" en matière de développement et d’animation qui ont fait l’objet d’un financement spécifique de la part du Conseil Régional P.A.C.A. Animés par la préoccupation de mieux se connaître et partager leurs expériences, les Conseils de Développement azuréens ont souhaité se réunir pour la toute première fois afin d’évoquer leurs préoccupations et échanger autour du bon usage de ces vecteurs modernes de démocratie locale. Cette réunion a lieu aujourd'hui, jeudi 19 mai, de 14 à 17 heures à la Communauté d’Agglomération du Pôle Azur Provence (57, avenue Pierre Sémard à Grasse).

Le Conseil de Développement du Pôle Azur Provence qui est à l’origine de cette initiative, a demandé par ailleurs à l’Association Régionale de Développement Local (A.R.D.L.) de se joindre à cette rencontre en sa qualité de partenaire expert. Cette réunion, notent les organisateurs, est motivée par une volonté partagée de créer un groupe d’échanges au sein de la région qui pourrait prendre appui sur ce premier regroupement. Dans ce cadre, elle a non seulement pour objet de faire émerger un certain nombre d’outils communs, propres à faire évoluer le fonctionnement de nos instances participatives mais aussi de susciter les premières réflexions qui viendraient donner un contenu à la notion de coopération métropolitaine.

Dernières actualités