Grève des TER : le "stress" des naufragés du Grasse Vintimille

Posté mer 14/04/2010 - 17:55
Par admin

Ce n'est pas du développement économique, mais c'est durable ! ironise Eric Sauri, le président des Naufragés du TER Grasse Vintimille. La grève TER en cours dans les Alpes-Maritimes se prolonge en effet, comme l'indique le "programme des réjouissances" pour demain jeudi 15 avril. Pour les usagers, même punition que pour aujourd'hui, mercredi, soit 39 TER disponibles sur 140, cela fait 27.85% des TER disponibles. "Nous sommes donc plus près d'un ter sur 4 que d'un TER sur 3" épingle-t-il. "Loin de ce qui est annoncé avec une circulation de 88% des TER. Dans les Alpes Maritimes, c'est plus de 3 fois moins !!!"

 

Et Eric Sauri, de signaler quelques anomalies entrevues."Pourquoi avoir décidé mardi 13 avril d'envoyer pour le premier train depuis midi entre Vintimille et Nice un train de seulement 6 caisses ? La semaine dernière ce même train avait 8 caisses, alors qu'il n'y avait pas l'Open de Tennis de Monte Carlo. Ce soir, Open de Tennis + salariés de Monaco ... collé/serré/sué garanti ! Heureusement que beaucoup de salariés sont encore en vacances. Si cela doit encore durer, il ne faudrait pas que le même programme soit mis en place vendredi, car grève + marché de Vintimille + vacances + Open de Tennis + travailleurs = cocktail explosif ! Un train TER2N NG de 8 caisses est le minimum à envisager pour éviter une grosse catastrophe".

 

Non respect des horaires du service minimum

 

"Pourquoi ne pas respecter les horaires du service minimum ? "questionne-t-il également. "Nombreux retards (sans aucune information bien sûr ! ), trains supprimés, histoire de faciliter encore plus nos déplacements déjà bien difficiles ! "

 

Avec quelques exemples à la clé. "12 avril : "Train prévu à 8 h 29 départ de Menton. 10 minutes, 20 minutes puis 30 minutes de retard... Enfin le train entre à gare à 9 heures et quelques et là attente encore de 10 minutes."

 

"Nouveauté déjà constatée deux fois : train annoncé comme circulant (le TGV de vendredi 9 avril de 12h55 à Cannes direction Nice) mais jamais vu ; de même hier (12 avril) sur le même chemin à 13h10 à Cannes. En fait, on nous indique les trains "possibles" mais pas sûrs ! Que de temps perdu, d'heures de repos perdues, d'énervement gagné, de rendez-vous perdus !!!"

 

"Bus au départ de Grasse à 7 heures : 15 minutes de retard hier, 20 minutes de retard aujourd'hui, aucune information, aucun affichage en gare de Mouans-Sartoux, et aucune certitude que la correspondance sera bien assurée en gare de Cannes. Qui a dit que les voyages en TER PACA ne sont pas stressants ?"

 

Ajouter un commentaire