Grève suspendue chez Total : le risque de pénurie d'essence s'éloigne

Posté mer 24/02/2010 - 18:35
Par admin

Les raffineries de Total lèvent leur grève et les craintes d'une pénurie d'essence se sont de ce fait estompées. Suite à l'appel lancée hier soir par la CGT de suspendre la grève dans les raffineries Total, il était possible d'ailleurs de s'y attendre attendre aujourd'hui : réunis en assemblée générale, les salariés des cinq raffineries du groupe ont tour à tour décidé de lmettre fin à leur mouvement, estimant que les avancées obtenues mardi soir répondaient à leurs inquiétudes.

 

Cette grève, lancée en solidarité avec les salariés de la raffinerie de Dunkerque menacée de fermeture avait débuté le 17 février dernier. Une "contagion" à l'ensemble des raffineries du groupe pétrolier qui laissait planer le spectre d'une pénurie d'essence. Déjà, plusieurs centaines de stations service, un peu partout en France, s'étaient retrouvées à court d'un ou plusieurs produits pétroliers. L'approvisionnement devrait donc revenir à la normale.

 

En revanche, les salariés de la raffinerie de Flandres, à Dunkerque ont quant à eux décidé de poursuivre la grève qu'ils avaient débutée le 12 janvier dernier. Si l'assurance a été donnée qu'aucune des cinq raffineries ne fermerait dans les cinq ans, en revanche, la direction de Total ne s'est pas engagée à garder la raffinerie de Dunkerque qui fait toujours l'objet d'un "projet d'évolution".

 

Ajouter un commentaire