Grève TER sur la Côte : les naufragés lancent un SOS

Posté mer 31/12/2008 - 11:05
Par admin

Un de plus au compteur du Grev'omètre des naufragés du TER Grasse Vintimille : les agents de conduite des TER à Nice ont décidé hier mardi de reconduire aujourd'hui mercredi un mouvement de grève entamé le 9 décembre. Les conducteurs niçois avaient alors cessé le travail à l'appel de la CGT pour réclamer du personnel supplémentaire pour accompagner la mise en place du cadencement en Provence-Alpes-Côte d'Azur, un cadencement qui entraîne une hausse de 20% du nombre de TER. Depuis le 9 décembre, le trafic est ainsi fortement perturbé sur les lignes Les Arcs-Vintimille, Cannes-Grasse et Nice-Breil. Ne circule en effet qu'environ un TER sur trois ou quatre.

 

Devant ces 29 jours de grève cumulés depuis le 9 octobre, les Naufragés ont lancé un SOS. Ils ont adressé à leurs élus régionaux et départementaux un e-mail sur le thème : "le statut de champion de France de la panique TER pour le 06 est inacceptable pour les passagers". Voici le texte envoyé par leur président Eric Sauri.

 

"Mesdames Messieurs les décideurs politiques de la plus belle région et du plus beau département de France,

Pour que vous ne les oubliez pas, les naufragés du TER Grasse Vintimille ont le grand déplaisir de vous informer que : les TER dans notre département n'en finissent plus de rester à quai !!! Même les grèvistes "jusque boutistes" de la région toulousaine ont repris le travail le 23 décembre ("Reprise du trafic SNCF sur les trains régionaux toulousains")

 

"Pour les Alpes Maritimes c'est encore et toujours : "Le menu : Grève et Perturbations TER". C'est maintenant officiel et reconnu par tous les observateurs : le 06, est bien "le département TER le plus sinistré et le plus sous développé de France".

 

Et de poursuivre après une énumération des jours de grève. "Messieurs les politiques régionaux et départementaux, "votre silence coupable est assourdissant ! " Le "règne du chaos organisé" doit cesser !

Vous seuls, en votre qualité de décideurs, pouvez intervenir pour qu'une société d'état financée par les subventions publiques remplisse enfin sa mission.

 

Vos citoyens électeurs sont entrain de fatiguer..." Difficile d'être plus clair et de montrer le niveau d'exaspération des passagers qui ont fait confiance au train...

 

+d'infos

www.ntgv.ublog.com

 

 

Ajouter un commentaire