Grèves : service toujours très réduit mercredi pour les TER

Posté mer 21/11/2007 - 08:35
Par admin

Grèves : service toujours très réduit mercredi pour les TER

Si la situation est redevenue normale aujourd'hui du côté de la fonction publique après la journée nationale de grève d'hier, en revanche, toujours pas d'amélioration pour les usagers du TER. Dans leur blog tenu au quotidien, les Naufragés du TER Grasse Vintimille, ajoute une journée de statu quo à la date du mercredi 21 novembre. Un statu quo qui s'éternise depuis plus d'une semaine maintenant, la grève ayant commencé le mardi 12 novembre à midi. "Cela fera comme pour le 14, 15,16, 19 et 20 novembre : 7 TER dans un sens et 8 TER dans l'autre !", notent les naufragés. Et d'envoyer cependant leurs félicitations aux "mécanos aux cadres ou agents d'astreinte qui garantissent nos 15 trains par jour dans le département".. Même si, bien sûr, s'empressent-ils d'ajouter 1.47 TER assuré sur 10, c'est trop peu ! (www.ntgv.ublog.com)

 

Pour en revenir à la journée de grève d'hier, elle a été marquée par une manifestation dans les rues de Nice. Dans la matinée, les manifestants (fonctionnaires, enseignants, personnels hospitaliers, gaziers-électriciens, cheminots, etc.) sont partis de la "Tête Carrée" et ont rejoint la place Masséna en cortège. La police a annoncé 4.000 personnes (8.000 manifestants selon les syndicats). A noter l'absence des étudiants à part un petit groupe de l'UNEF.

 

A signaler aussi sur le département

  • Le bassin cannois n'a pas connu les coupures de courant de la semaine dernière. Au contraire, les actions cette fois se sont avérées plus populaires auprès des usagers avec un basculement des compteurs sur le tarif heure creuse.
  • L'aéroport de Nice Côte d'Azur a été un peu plus perturbé que prévu par des mouvements du contrôle aérien. La veille, il avait été tablé sur huit vols supprimés entre Nice et Orly. Hier, ce sont quelque 18 vols qui ont été annulés la grève ayant également provoqué l'annulation de vols sur Amsterdam, Londres et sur Varsovie.
  • Et puis, pour l'anecdote, cette première pour le tramway de Nice. Nous voulons parler de première grève pour les employés du tramway avec les conducteurs et receveurs qui ont arrêté les essais pendant la journée d'hier, essais engagés depuis quelques semaines avant la mise en service du tramway ce samedi.

 

Ajouter un commentaire