Grimaldi Forum Monaco : le tourisme d'affaires se met au vert

Posté ven 17/10/2008 - 05:30
Par admin

Grimaldi Forum Monaco : le tourisme d'affaires se met au vert

Le Grimaldi Forum Monaco est désormais l'un des premiers centres de congrès et de culture européens à obtenir la certification environnementale ISO 14001:2004. Lors de l'audit de certification survenu à la mi-septembre, l'organisme certificateur DNV, Det Norske Veritas, représenté par Laurence Nahon et Massimo Bosco, a effectué un état des lieux complet des dispositifs, tant au niveau du bâtiment en lui-même qu'au niveau de toute activité pouvant avoir un impact environnemental. Objectif : vérifier que le système de management mis en place corresponde bien aux exigences fixées par la norme. Suite à ces deux jours sur site, l'organisme a accordé son label.

 

Le Grimaldi Forum Monaco ne compte pas en rester là. Sous la signature "Act Green", il entend pérenniser sa volonté d'agir en faveur d'une industrie évènementielle plus propre et plus respectueuse de l'environnement. Pour aller au-delà de ce qui a déjà été fait comme par exemple l'utilisation de l'eau de mer en tant que source d'énergie renouvelable pour la climatisation, le palais des congrès monégasque a adopté des solutions immédiates pour réduire son impact environnemental : mise en place du tri sélectif des déchets, recyclage des moquettes et des bâches PVC de signalétique, utilisation de produits éco-labellisés, réduction de la consommation électrique par le biais d'ampoules basse tension, etc..

 

Une démarche qui se décline aussi sur le plan de l'offre commerciale. Ainsi, à l'occasion du prochain Salon EIBTM à Barcelone début décembre, manifestation dédiée au tourisme d'affaires, sera dévoilé le pack commercial "Green Event". Il s'agit de solutions "clés en main" pour organiser des évènements plus éco-responsables qui seront proposées à ses clients. De quoi montrer que se mettre au vert peut aussi s'avérer rentable.

 

+d'infos

www.grimaldiforum.com

Ajouter un commentaire