GSF en forme avec un chiffre d'affaires "Propreté" de 464 M€ en 2006 (+10,3%)

Posté ven 01/06/2007 - 05:50
Par admin

GSF en forme avec un chiffre d'affaires "Propreté" de 464 M€ en 2006 (+10,3%)

Groupe de nettoyage indépendant, dont le siège social est à Sophia Antipolis, GSF affiche une belle santé avec une croissance de + 10,30 % en 2006 et un chiffre d’affaires “Propreté“ à plus de 464 millions d’euros. Sur cinq ans le résultat est spectaculaire avec une croissance de 55 %, soit l'une des meilleures performances d'auto développement du secteur. Le groupe qui intervient dans les secteurs de la propreté et de l’hygiène des sites industriels, des milieux sensibles et des grandes surfaces de vente, s'affirme ainsi comme l'un des tout premiers du secteur en France et premier indépendant du secteur propreté.

 

Ces chiffres, GSF les doit plus particulièrement à ses bons résultats commerciaux en France (+12%). La société est d'ailleurs présente dans l'ensemble du territoire français à travers ses 16 sociétés régionales (93 établissements). GSF, qui a été à l'initiative de la création du Groupement Européen d'Intérêt Économique ECS (European Customers Service) avec 7 membres pour 11 pays, a également bénéficié d'une légère croissance des sociétés étrangères avec notamment un bond de près de 19 % pour la filiale espagnole.

 

En 2006, la production de nouveaux contrats a dépassé tous les records de 2005 avec plus de 5 millions d’euros mensuels de contrats et avenants signés. Il est noté également une progression particulièrement importante des signatures dans les secteurs des milieux sensibles et des services aéroportuaires. En juin 2006, une nouvelle société spécialisée dans le nettoyage et les activités spécifiques liées au secteur aéroportuaire a ainsi été créée : GSF Aero Mérignac. Outre Mérignac, cinq autres établissements ont été ouverts dans l'année : Clermont- Auvergne (GSF Phébus), de Toulouse Futuropolis (GSF Atlantis) de Nice Saint-Roch (GSF Jupiter), du Havre Saint-Romain (GSF Neptune) et d'Avignon (GSF Phocéa).

 

Cette progression s'accompagne d'un fort recrutement. Le Groupe s'est renforcé en 2006 de plus de 1 300 personnes (+ 5,5 %) avec 22 700 collaborateurs dont 19 700 en France, agents de service et encadrants. Les effectifs se sont accrus ainsi de 33 % en 5 ans. Des collaborateurs qui interviennent dans des domaines toujours plus techniques puisque la croissance de GSF sur les milieux sensibles (agro et santé) est de 15 % par an depuis 10 ans. Sur ces activités, GSF se positionne en leader. Il bénéficie d'une équipe R&D/Qualité de 12 ingénieurs qui renforcent les activités de support aux filiales ainsi que d'un réseau national d'experts agro et santé, soutenu par le Centre de Formation interne de Vallauris

 

Ajouter un commentaire