Guerre de succession à Menton : l'élection municipale rejouée les 30 janvier et 6 février

Les Mentonnais retourneront aux urnes pour élire leur conseil municipal le 30 janvier prochain et le 6 février si un second tour est nécessaire. Juste avant la Fête du Citron (12-29 février). C'est la suite du conflit de succession qui s'est engagé entre le 1er et 2ème adjoint après le décès fin octobre de Jean-Claude Guibal, le maire "historique" de la ville qui abordait son 6ème mandat. Pour lui succéder, Yves Juhel, 2ème adjoint, avait été élu maire par le conseil municipal à une voix près (18 voix contre 17).

Une élection qu'a contestée l'autre candidate en lice, la première adjointe Sandra Paire, qui a démissionné et a été suivie par les conseillers municipaux qui la soutenaient et par une partie des membres de la majorité. Au total, 23 démissions ont été enregistrées ce qui avait entraîné la vacance de plus d'un tiers des sièges du conseil (35 membres).

D'où ce retour aux urnes confirmé hier par la Préfecture. Le dépôt des listes interviendra entre le 10 et 13 janvier. Quant au nombre de conseillers à élire, il sera ajusté aux données du dernier recensement de la population et de 35 membres pourrait passer à 39.

Ajouter un commentaire