Guide Gantié 2007 : trois "lancements officiels" pour la 16ème édition

Posté mer 09/05/2007 - 11:05
Par admin

Guide Gantié 2007 : trois "lancements officiels" pour la 16ème édition

C'est chaque année l'occasion de se retrouver pour tous les professionnels azuréens touchant à la restauration et à la gastronomie. La famille au complet. Les lancements du "Guide Gantié 2007" ne vont pas déroger à cette tradition. Ils se font cette année au Mas de Pierre (Relais & Châteaux), le 14 mai à Saint-Paul de Vence (Alpes-Maritimes), le 21 mai au domaine viticole du Château Rasque, à Taradeau (Var), enfin à la Villa Madie, créée par Jean-Marc Banzo et Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du monde, à Cassis (Bouches-du-Rhône) le 4 juin. Trois rendez-vous réunissant professionnels, partenaires du guide et principaux acteurs de la filière gastronomique régionale.

 

Cette année, le "Gantié" fête ses seize ans. Il a été créé par Jacques Gantié, éditorialiste à Nice-Matin, chroniqueur gastronomique ("Cartes sur tables"), auteur d'ouvrages touristiques et culinaires. Suivant une ligne éditoriale privilégiant le jugement et l'écriture avant la cotation, ce qui est devenu le "guide du Sud", est réalisé sous la conduite de son auteur par une équipe composée notamment de Guylaine Idoux (Bouches-du-Rhône), Patrick Woog (Vaucluse), Oscar Caballero (Paris) et Alessandro Felis (Italie).

 

Le "Gantié" traite des meilleurs restaurants, auberges, bistrots, tables modestes ou gastronomiques, mais également des produits gourmands, tables d'hôtes et hôtels de charme en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en proche Italie - Ligurie-Piémont - ainsi qu'à Paris avec les "tables du sud". Par sa sortie au printemps, c'est aussi le guide le plus actualisé des ouvrages spécialisés.

 

+d'infos

www.guidegantie.com

Ajouter un commentaire