Guillaume Nery ouvre le premier "Freediving concept store" d’Europe

Le nouveau défi de Guillaume Nery. Quadruple champion du monde d'apnée, il inaugure à Villefranche-sur-mer la première boutique officielle de sa marque Bluenery. Une marque qui promet des vêtements respectueux des océans et fabriqués selon un processus éco-responsable rigoureux et une boutique qui se définit aussi comme le premier "Freediving concept store" d’Europe, ouvrant sur tous les pans de l’univers et du mode de vie de l’apnée.

Guillaume Nery

C'est une concrétisation de la nouvelle aventure dans laquelle s'est lancé il y a deux ans Guillaume Nery, multiple champion du monde d'apnée : l'inauguration ce vendredi 10 juillet de la première boutique officielle Bluenery à Villefranche-sur-mer, près de la gare maritime. Une boutique qui se définit comme le premier "Freediving concept store" d’Europe, donnant accès à tous les pans de l’univers et du mode de vie de l’apnée. Une ouverture qui est également une bonne nouvelle pour Villefranche-sur-Mer. La capitale historique de l’apnée en France disposera désormais d’un lieu à la hauteur de sa notoriété dans le monde du grand bleu. 

Un processus de production le plus éco-responsable possible

Bluenery, société créée en 2018 par Guillaume Nery et Bastien Soleil, développe et vend des vêtements éco-responsables liés à la pratique de l’apnée. Le champion du monde d'apnée et grand coureur d'océans y met en avant le processus éco-responsable de sa production et de la distribution des produits. Rappelant que l'industrie textile est la deuxième source de pollution de l'eau sur la planète, il a cherché à fabriquer ses articles dans un processus le plus éco-responsable, durable et esthétique possible.

Des dizaines d’articles ont déjà été conçus, designés et fabriqués dans cet esprit. Ils sont produits en utilisant des matériaux organiques ou recyclés, en évitant tout particulièrement les toxines utilisées pour la teinture, en bannissant le plastique pour l'emballage. Des articles 100% recyclables, conçus également pour être intemporel et fait pour durer bien plus qu'un printemps. Avec un leitmotiv : prendre soin de vos vêtements et prolonger leur durée de vie peut réduire considérablement leur impact sur la planète.

Partenariat avec les clubs d'apnée locaux

En complément des vêtements éco-responsable pour les amoureux des océans, la boutique Bluenery offrira également une sélection de produits de marques, telles Cressi, Cetma, Brennos, Seventyone Percent, Bob Carlton, La Plaia, Octopus Freediving… Sera proposé également un accès à une littérature, à des expositions de photos, des ateliers mais aussi des conférences sur des thématiques proches de l’apnée. D'autre part, un partenariat avec les clubs d’apnée locaux permettra en toute sécurité de compléter l’expérience apnée.

Vendredi, à l'occasion de l'inauguration, Guillaume Néry donnera une conférence gratuite (sur réservation). Il contera un voyage extraordinaire sous la surface des océans et partagera les histoires de ses rencontres insolites. Autant d'expériences qui nourrissent une réflexion sur le rapport que l’humain entretient avec la nature et viennent renforcer le message que veut porter Bluenery. Un message bien dans le ton d'aujourd'hui et de l'après-Covid 19.

Image
Apnée

Photo DR : le monde du grand bleu que l'on retrouvera avec Bluenery.

Étiquettes