Horus Pharma à l'Elysée parmi les "500 champions des territoires"

Horus Pharma à l'Elysée

Laboratoire de pointe dans le domaine de l'ophtalmologie, Horus Pharma (Saint Laurent du Var) a participé fin janvier à l’événement "500 champions des territoires", porté par le METI (Mouvement des Entreprises de taille Intermédiaire). Dans le cadre de cette manifestation, Martine Claret, présidente de la société, a été reçue à l'Elysée par le Président de la République en compagnie des 500 "champions", entrepreneurs d’ETI et de PME. (Photo DR : les 500 champions du territoire réunis à l'Elysée en présence d'Emmanuel Macron).

L'occasion d'un temps d’échanges et de débats sur l’entrepreneuriat en France auquel Horus Pharma a été convié en tant qu’ETI et laboratoire français indépendant en pleine croissance. L'entreprise, qui compte parmi les leaders du marché de l’ophtalmologie en France, investit près de 10% de son chiffre d’affaires en R&D et a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2018. Elle compte plus de 140 collaborateurs et distribue ses produits en France et à l’international grâce à ses filiales.

Martine Claret aura aussi pu être sensible aux propos d'Emmanuel Macron qui, dans son discours de lancement de la "Stratégie Nation ETI",  a rappelé que les Entreprises de Taille Intermédiaires constituaient un véritable actif stratégique pour l’économie française. Bien qu’en nombre relativement restreint – 5400 en 2017 – elles contribuent fortement au dynamisme de l’économie française, au développement des territoires, et au rayonnement du "produire en France" à l’international a-t-il été souligné. Une contribution à laquelle Horus Pharma participe en plein.

Étiquettes