Hubworkair propose aux talents de l’aérien d’être aussi chasseurs de tête

Que vous soyez mécanicien, personnel navigant, ou même étudiant(e) devenez également chasseur de tête. C’est l'annonce que fait Hubworkair pour lancer un nouveau service. Spécialisée dans le recrutement pour l’aéronautique, la plateforme propose de former les talents à la chasse aux compétences. A travers leur réseaux, ils peuvent plus facilement recommander des profils et sont rémunérés en cas de recrutement.

hubworkair illustration

Alors que recruter dans certains secteurs devient un exercice de plus en plus difficile, un des moyens de faciliter le recrutement est de s'appuyer sur les réseaux des salariés du secteur concerné. C’est ce nouveau type de service qu’a entrepris de monter pour l’aérien la startup Hubworkair, qu’accompagne le Village by CA, en donnant la possibilité aux talents de l'aéronautique de devenir aussi chasseurs de têtes en parallèle de leur travail. 

Cette plateforme en ligne spécialisée dans le recrutement pour l’aéronautique ouvre ainsi une nouvelle voie de sourcing en inversant les rôles et en permettant aux talents déjà en place d'être acteurs de cette recherche par le biais de leurs réseaux professionnels. Hubworkair ne leur propose évidemment pas un emploi à temps plein, mais une activité supplémentaire qu’ils peuvent exercer à leur guise afin d’augmenter leur pouvoir d’achat.. “Osez multiplier les casquettes” est d’ailleurs le crédo de la startup qui communique à travers une série de portraits de salariés de l'aéronautique avec ce type de commentaire : “Je suis personnel navigant, et chasseur de tête”.

Après une formation effectuée par les consultants d’Hubworkair, chaque talent pourra recommander un et/ou plusieurs profils sur les diverses offres d’emploi disponibles sur les plateformes de la startup. A chaque profil recruté, une commission à hauteur de 250 euros sera accordée. Une double récompense : le talent permet à son réseau d’obtenir un emploi tout en gagnant en pouvoir d’achat. Aucun diplôme spécifique n’est requis, et les formations sont gratuites.!

 

Ajouter un commentaire