IDEF à Cannes : l'Europe des jeux vidéo tient salon

Posté mar 29/06/2010 - 12:25
Par admin

Salon des éditeurs de jeux vidéo, l'IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival), s'est ouvert aujourd'hui au palais des festival de Cannes. Cette cinquième édition pour laquelle sont attendus quelque 2.500 participants venant de 12 pays se poursuivra jusqu'au jeudi 1er juillet. Créé en 2004 par le S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et Comexposium, l'IDEF s'est imposé comme une manifestation phare en Europe pour le marché des jeux vidéo et des loisirs interactifs. On y retrouve les grands acteurs européens du jeu vidéo comme les éditeurs de jeux (Sony, Nintendo, Microsoft, Activision Blizzard, EA, Ubisoft, THQ, Square Enix, Sega, etc.) ainsi que les distributeurs de la profession (Auchan, Carrefour, la Fnac, Micromania, Game....).

 

A noter aujourd'hui parmi les événements, à 19 heures sur la Croisette, le départ de la course caritative en faveur d'une association humanitaire de parrainages d'enfants, le CFPE (Centre Français de Protection de l'Enfance). L'an dernier, pour la première édition, cette course (5km sur la Croisette de Cannes) a rassemblé 200 participants qui ont récolté près de 72 000€ pour l’association. Cette année, le SELL a été rejoint par ses homologues italiens (AESVI) et espagnols (ADESE) ainsi que par des sponsors tels que NIKE & Planet Jogging. L'objectif de cette édition 2010 est aussi de faire courir 400 personnes des trois pays et, malgré la crise, récolter 100.000 ou 120.000 euros.

 

"Le jeu vidéo est un produit qui s'adresse majoritairement aux enfants et aux adolescents. C'est pourquoi nous tenions à soutenir une association qui œuvre pour la protection de l'enfance. Le parrainage de proximité, qui aide ici, en France, des familles en difficulté, nous a semblé une belle cause à faire avancer", explique ainsi James Rebours, DG Europe du Sud de Sega.

 

Contact

http://www.idefexpo.com

 

 

Ajouter un commentaire