IDRAC : une soirée de gala au Carlton pour la remise des diplômes

Posté ven 16/12/2011 - 07:07
Par admin

Au Carlton de Cannes vendredi dernier, ce fut une soirée exceptionnelle pour les étudiants de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis qui ont participé à la remise des diplômes des 85 étudiants des promotions 2011 des Master 1 Marketing et Gestion des Entreprises et Master 2 Communication et Diriger Demain.

Chaque diplômé a reçu son diplôme des mains d'Eric Anton, directeur de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis. Un bouquet de fleurs ainsi qu’un dîner pour deux personnes dans un restaurant cannois ont été également remis aux majors de promo, Sarah Jaeger pour la promotion Master 1 Marketing et Gestion des Entreprises et Adrien Di Santantonio pour la promotion Master 2 Diriger Demain.

Pour ces étudiants, issus du cursus de cours classique et du cursus alternance en entreprise, qui ont fêté l’obtention de leur diplôme, il s'agissait d'un moment clé en présence de leurs familles, des entreprises partenaires et de l’équipe de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis. Partenaire privilégiée de l’Ecole Supérieure de Commerce, la société Façonnable a été la marraine de la soirée de gala du Carlton. Jean Blandin, Directeur des Ressources Humaines du Groupe et Yusra Khayati-Dridi, étudiante de la promotion 2012, sont intervenus ainsi au cours de la soirée afin de retracer les parcours et féliciter les diplômés.

La cérémonie de remise des diplômes était d'autre part placée sous le signe de l’Espagne. Pour l’occasion, les étudiants de l’Idrac ont pu dévoiler leurs talents cachés : Léa Rodriguez, étudiante de 4ème année et Fathia Lamorita, sa professeur, ont gratifié les 300 personnes présentes d'une époustouflante démonstration de flamenco et de rumba. Tandis que Maeva Chapman, étudiante de la promotion 2012, a interprété avec brio des chansons aux airs hispaniques. Idracien qui s’improvise DJ à ses heures perdues, Charles Villeneuve s'est chargé quant à lui de créer une ambiance "lounge" pour accompagner le cocktail et plus tard dans la soirée, faire danser toute l’assemblée.

Organisée par un groupe de cinq étudiants de 4ème année, cette soirée avait aussi, pour une école de commerce, un aspect pédagogique. Elle leur a permis d’être confrontés à la réalité du monde de l’événementiel. Ils en témoignent d'ailleurs volontiers. "Ce projet nous a appris que l’organisation d’un tel évènement est tout sauf chose aisée. Il faut savoir faire preuve d’organisation, de réactivité et surtout de sang-froid. Mais voir la concrétisation de plusieurs semaines de travail, c’est magique ! L’organisation en amont prend alors à ce moment-là tout son sens, devant nos yeux."

Ajouter un commentaire