Ikea à Mougins : c'est non une deuxième fois

Posté jeu 27/09/2007 - 12:40
Par admin

Ikea à Mougins : c'est non une deuxième fois

La CNEC (Commission Nationale d'Equipement commercial) a annoncé ce matin sa décision : elle a rejeté le projet d'implantation du Family Village à Mougins, un complexe commercial dont l'enseigne phare était le géant du meuble suédois Ikea. Hier la commission nationale s'était réunie pour étudier ce dossier (32.000 m2 de surface commerciale dont 17.000 pour Ikea). Elle avait écouté à la fois les farouches opposants au projet, les maires de Mouans-Sartoux et de La Roquette, André Aschieri et Victoir Daon ainsi que les partisans, Richard Galy, maire de Mougins et le représentant du promoteur, la société Altaréa. Le délibéré a été donné dès ce matin : c'est non.

 

Un deuxième non en fait puisque la Commission Départementale d'Equipement Commercial, la CDEC avait déjà tranché en ce sens le 10 février dernier. Il avait manqué une voix pour au projet (il avait obtenu trois voix et il lui en fallait quatre) pour passer.

 

Le refus de la CNEC n'ayant été connu qu'en fin de matinée, il est trop tôt pour savoir ce que décidera Ikea ou la municipalité de Mougins. Vont-ils tenter d'autres recours ? Vont-ils proposer au géant du meuble un autre terrain moins enclavés dans Mouans-Sartoux ? Ou Ikea ira-t-il regarder du côté de la plaine du Var à Nice, voire à Vintimille pour réussir une implantation dans les Alpes-Maritimes, implantation qu'il recherche depuis une vingtaine d'années ? Réponse sans doute sous peu.

 

Voir notre dossier "Ikea : la bataille de Mougins"

 

 

Ajouter un commentaire