IKEA Nice : une boutique en centre-ville en attendant la grande ouverture fin 2021

Lancé en octobre 2018, le chantier de construction d'IKEA Nice, près du grand stade Allianz Riviera avance à grand pas pour une ouverture qui reste fixée à la fin de 2021. Mais en attendant, il a été annoncé l'ouverture avant l'été d'un petit magasin de centre-ville (300 m2) qui déclinera une partie de l’offre produits et une aide à la conception de projets tels que la cuisine, le dressing…

IKEA Nice Chantier

IKEA France a annoncé qu’elle ouvrira un petit magasin au cœur du centre-ville de Nice d’ici l’été 2020. Cette annonce surprise a été faite en début de semaine à l'occasion d'une visite de chantier du futur magasin à Saint-Isidore près du grand stade Allianz Riviera. Un chantier gigantesque, qui a été lancé en octobre 2018, et qui avance vite en vue d'une ouverture fin 2021. Mais avant cette date, le géant suédois a voulu être présent d'ici quelque mois, en (beaucoup) plus petit certes, dans le centre de Nice.

Un format inédit pour une première prise de contact

Patrick Cazorla (Photo DR)

Sur un format inédit, il s’agira d’une première prise de contact avec les Niçois, d’ici l’ouverture du grand magasin IKEA Nice de Saint-Isidore. D’une surface de 300 m², ce magasin de ville, sera situé rue Paul Déroulède à la place d'une ancienne robinetterie. C'est un concept totalement nouveau que le groupe inaugurera.

Car s'il a déjà ouvert des magasins de centre-ville à Paris, place de la Madeleine ou à Madrid, il s'agissait quand même de surfaces de vente de l'ordre de 5.000 m2. Moins que ses grands navires de plus de 20.000 m2 en périphérie. Mais en regard, la boutique niçoise, qui  proposera une partie de l’offre produits et une aide à la conception de projets tels que la cuisine, le dressing…sera vraiment de taille mini.

"C’est une première rencontre. Nous en profiterons pour approfondir notre connaissance des spécificités de l’aménagement local et des attentes des Niçois, avant d’ouvrir notre magasin IKEA Nice de Saint-Isidore, d’ici la fin d’année 2021" déclare Patrick Cazorla, directeur du magasin IKEA Nice et du magasin de centre-ville. Il est envisagé pour ce nouveau magasin de centre-ville le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs experts de l’aménagement intérieur.

Une ouverture du grand magasin fin 2021

Ce nouveau point de rencontre s’inscrit dans la stratégie omnicanale du groupe et vient compléter l’offre existante (livraison à domicile ou en point de retrait, point relais pour les petits colis…). Mais l'événement à venir c'est bien sûr le grand IKEA de Nice dont la livraison est fixée fin 2021. Ce magasin mixte et intégré d’une surface de vente de 24 000 m2, sur un ensemble de 32 000 m2 de bâti comprenant logements et bureaux (s'y ajoutent 2.200 places de parking dont 1.400 pour le seul magasin)..

Situé au cœur de l’éco quartier Saint-Isidore, il proposera l’intégralité de l’offre. Il sera situé à moins de 30 minutes du centre-ville grâce à la ligne 3 du tramway. Bien plus près et accessible pour les Azuréens que le grand IKEA de La Vallette près de Toulon, le plus proche de la Côte depuis bien des années.

 

Etapes clés du chantier de IKEA Nice

  • Octobre 2018 : Lancement du chantier

  • Février 2020 : Phase construction des parkings, 125 compagnons et 25 encadrants

  • Rentrée 2020 : Mise en chantier des logements

  • Fin février 2021 : livraison hors air du magasin IKEA Nice

  • Fin 2021 : Ouverture du magasin IKEA Nice

 

Une nouvelle génération de magasins de centre-ville comme celui qui a été ouvert à Madrid (Photo DR)

Étiquettes