Ilog acquiert LogicTools sur le marché de la chaîne logistique

Posté mar 13/02/2007 - 15:05
Par admin

Ilog acquiert LogicTools sur le marché de la chaîne logistique

Ilog, spin off de l'Inria Sophia, cotée au Nasdaq, vient d'acquérir la société LogicTools, un fournisseur de solutions pour la planification stratégique de la chaîne logistique basé à Chicago. Cette acquisition, réalisée dans le but de renforcer sa présence sur le marché des applications pour la chaîne logistique s'est faite pour environ 15 millions de dollars, dont les deux tiers seront réglés en numéraire et un tiers en nouvelles actions Ilog.

 

LogicTools est une société profitable, en pleine croissance, leader sur le marché des solutions de conception et de planification de la chaîne logistique. C'est aussi un acteur innovant dans le domaine émergeant de l'optimisation de la gestion des stocks, que les analystes marchés considèrent comme essentiel et stratégique pour les futures applications de gestion de la chaîne logistique

 

Ilog va ainsi bénéficier aux Etats-Unis d'un site de recherche et développement à Eugene dans l'Oregon et d'un bureau à Chicago. Il sera proposé aux 43 employés de LogicTools de rejoindre Ilog. David Simchi-Levi, président directeur général et co-fondateur de LogicTools, conservera un rôle de conseiller. Edith Simchi-Levi, co-fondatrice, continuera d'exercer en qualité de vice-présidente des opérations pendant la période de transition, après quoi elle aura des responsabilités marketing pour le marché de la chaîne logistique.

 

"Cette acquisition renforcera significativement l'un des trois axes de notre stratégie, les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique. La complexité et les risques se sont accrus sur le marché de la chaîne logistique, nécessitant des outils avancés d'aide à la décision. L'acquisition de LogicTools démontre notre volonté de répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les multinationales du secteur, et nous positionne pour devenir un fournisseur leader d'applications analytiques pour la chaîne logistique ", déclare Pierre Haren, président directeur général d'Ilog.

 

Ajouter un commentaire