ILOG et Wipro dans une alliance stratégique

Posté mar 04/09/2007 - 08:55
Par admin

ILOG et Wipro dans une alliance stratégique

Deux grandes sociétés internationales qui disposent chacune d'une implantation sur Sophia Antipolis vont collaborer. Ainsi Ilog, "spin off" de l'Inria Sophia cotée au Nasdaq, et Wipro Technologies, société indienne qui a racheté New Logic (une soixantaine de personnes sur la technopole) ont annoncé la conclusion d’une alliance stratégique. A travers cette alliance Wipro intégrera les Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) d’ILOG dans son processus de développement applicatif.

 

Wipro utilisera également, dans le cadre de cet accord, d’autres lignes de produits d’ILOG : les applications de planification et d’ordonnancement de la chaîne logistique ainsi que les composants logiciels d'optimisation et de visualisation. ILOG et Wipro partageront leur expertise technique et commerciale afin d’aider leurs clients à améliorer leurs processus de prise de décision, à commercialiser plus vite leurs solutions, à optimiser leurs processus métier et à gérer le développement du cycle de vie des produits.

 

Wipro mettra également en place un Centre d’Excellence pour la vente et l’implémentation des applications BRMS. ILOG donnera accès à sa technologie et à ses services de formation et aidera Wipro à intégrer ses produits à sa propre offre de services. Les premiers projets portent sur l’intégration d' ILOG JRules®, produit phare de la ligne de produits BRMS d’ILOG, à la solution de gestion du cycle de vie des produits de Wipro pour un grand fabricant de pneus. Dans le cadre d’un autre projet commun pour le compte d’un acteur majeur des média et des loisirs, Wipro crée une solution avec le moteur d’optimisation ILOG CPLEX® pour optimiser la programmation et l’insertion des espaces publicitaires.

 

Depuis 1992, ILOG figure parmi les leaders en matière de gestion des règles métier, fournissant des solutions qui permettent d’automatiser les politiques métier dans les applications personnalisées et packagées composites, de réduire les coûts de maintenance des applications, de favoriser une implémentation plus fine et plus cohérente des règles dans les applications et d’améliorer la collaboration entre les départements métier et informatique de l’entreprise.

 

Ajouter un commentaire