Imagina 2012 à Monaco : la 3D montre les dents…

Posté ven 03/02/2012 - 14:20
Par admin

Le cap est résolument gardé sur la 3D pour le marché monégasque qui, à côté des applications aux secteurs de l’architecture, l’urbanisme, l’industrie, le mobile et la réalité augmentée, s'intéresse cette année à la dentisterie. Du 7 au 9 février au Grimaldi Forum.

Imagina 2012 à Monaco : la 3D montre les dents…

Une des grandes conférences d'imagina 2012 sera consacré au Nice Stadium avec l'histoire d'un concours d'architecte.

L'édition imagina 2012, du 7 au 9 février au Grimaldi Forum de Monaco ouvre un nouveau secteur : la dentisterie dans le monde numérique 3D. Dédié entièrement, depuis 2007, aux champs d'applications professionnels des technologies de visualisation et simulation 3D, le marché permettra une nouvelle fois de faire un état de l’art sur l’utilisation des technologies 3D appliquées aux secteurs de l’architecture, l’urbanisme, l’industrie, le mobile et la réalité augmentée. Mais, en plus, le cercle s'élargit avec trois jours de conférences et d’ateliers pratiques pour répondre aux modifications et aux défis induits par les nouvelles technologies numériques 3D dans la pratique quotidienne de la dentisterie.

L'ancien salon de l'Ina dédié aux nouvelles images, continue ainsi de surfer sur un phénomène 3D en pleine explosion. L'édition 2012 rassemblera les professionnels du monde entier recherchant des solutions pour l’analyse, le diagnostic, l’aide à la décision, la concertation, la présentation et la communication dans des domaines fondamentaux de la conception, traitement, aménagement, fabrication et design.

Le cycle de conférences dédié à l’Architecture & Urbanisme propose de faire le point sur le rôle fondamental que jouent désormais les technologies numériques en architecture, en urbanisme et en paysage pour améliorer la préservation de l’environnement. Cela tout en privilégiant une approche interdisciplinaire et en réunissant tous les décideurs, industriels et acteurs qui s’intéressent à la mise en oeuvre des technologies numériques 3D et géospatiales dans leur métier.

Les ateliers "Industrie et Technologies virtuelles" adresseront des thèmes et applicatifs spécifiques et transversaux aux différents secteurs industriels fédérant la communauté professionnelle des solutions 3D. Quant aux dernières nouveautés et tendances du marché de la 3D, elles pourront être découvertes dans le hall d’exposition de 4.000m2 avec notamment le Village SmartSystem qui fera cette année un focus sur la réalité augmentée, en particulier sur smartphones. Près de 2.000 participants sont attendus. Payant pour l'accès aux conférences et aux workshops. Mais accès gratuit au salon pour les inscriptions sur le site d'imagina avant le 6 février (payant ensuite sur place).

Les temps fort à noter

Mardi 7 février

  • 14h30-17h30 : Nice Stadium : histoire d’un concours par Ralf Levedag, Architecte, Chef de Projets, Cabinet Wilmotte & Associés SA
  • 13h30-16h : Génération des données 3D pour optimiser les applications de formation
  • 18h-20h : End Users Meeting avec DCNS, Airbus, Total

Mercredi 8 février

  • 9h15-13h: Comment la 3D, la réalité augmentée, la mobiquité et les technologies immersives en général vont transformer des pans entiers de l'économie et de la société ? par SmartSystem
  • 10h-12h30 et 16h-18h : Améliorer la gestion de la ville grâce à la 3D
  • 15h00 : Conférence de Presse SquareClock, sur HomeByMe.com, la solution 3D en ligne gratuite pour dessiner votre maison idéale, la décorer avec de vrais meubles, et partager vos projets avec amis ou professionnels de l'habitat.
  • 16h-18h : Le poly sensoriel dans les univers immersifs et la 3D par SmartSystem
  • 16h30 : Inauguration officielle du hall d’exposition par S.A.S le Prince Albert II de Monaco
  • 18h-20h : Evénement Spécial "3D & Réalité Augmentée pour Mobiles", avec Nokia, Total Immersion, Qualcomm

Jeudi 9 février

  • 9h30 - 11h00 et 14h00 - 16h00 : Urbanisme et Cartographie 3D,un enjeu immédiat, avec Dominique Lancrenon, Présidente du Conseil Européen des Urbanistes, Brigitte Bariol, Déléguée Générale de la FNAU et Michael Stein, Président du SLR, Délégué au Conseil Européen des Urbanistes
  • 10h-12h30 : 3D Human Modeling : état de l’art et tendances en innovation dans les applications Santé et Industrie

+d'infos

Ajouter un commentaire