Immobilier d'entreprise : après Sophia et Nantes, Flex-O ouvre en septembre à Lille

Lille programme The Cloud

Après Nantes et Sophia Antipolis, la société sophipolitaine Flex-O, fondée en 2020 par le "serial entrepreneur" Christophe Courtin, s'installe dans la Métropole lilloise. Chantre du "flex office" et du co-working, elle a choisi pour sa nouvelle implantation le programme neuf "The Cloud", au 2 rue de l’épine à Villeneuve d’Ascq, à un emplacement stratégique entre les pôles tertiaires identifiés de "Synergie Park" et du "Parc de la Haute Borne", à deux pas du Stade Pierre Mauroy, en face du métro 4 Cantons à 15 minutes du centre-ville et d’Euralille. C'est un ensemble qui appartient à Notapierre la SCPI gérée par Unofi Gestion d’Actifs. transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate. (Photo DR : le programme "The Cloud" où s'installera Flex-O dans la Métropole de Lille).

Le choix de "The Cloud" a notamment été entériné par la double labélisation du programme, Breeam Very Good pour l’aspect environnemental, et Well Silver pour le confort des utilisateurs. Développant 13.274 m² au total, Flex-O s'installera sur trois étages et une surface de 2.331 m², pour y développer ses services de flexoffice associés à une expérience client digitale unique développée en interne par le service Recherche & Développement de la start-up. L’ouverture de Flex-O Lille est programmée pour septembre 2021.

Ces espaces Flex-O sont implantés au niveau national uniquement sur des bâtiments neufs avec certification environnementale (BREEAM, WELL, HQE), bien localisés et avec de nombreux services accessibles à pied, le tout couplé à une conciergerie complète disponible pour tous les utilisateurs. Cette installation marque aussi la deuxième collaboration entre Flex-O et Unofi Gestion d’Actifs, après l’installation d’un espace Flex-O sur 4.854 m² à Sophia Antipolis sur le programme Centrium développé par Courtin Real Estate.

"Nos deux groupes partagent une vision commune sur l’exploitation de bâtiments neufs, prime, serviciels et écoresponsables, répondant aux attentes élevées de nos utilisateurs communs" a commenté Florence Dourdet-Franzon, Directrice Générale Déléguée Unofi Gestion d’Actifs.

Tags

Ajouter un commentaire