Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Immobilier d'entreprise : la flexibilité selon Regus

Numéro 1 mondial de la gestion externalisée des espaces de travail "On Demand", le groupe a plus que doublé la taille de son réseau mondial en 2004 avec 750 centres d'affaires dans 60 pays, renforçant ainsi les possibilités de flexibilité géographique internationale.

Numéro 1 mondial de la gestion externalisée des espaces de travail "On Demand", le groupe a plus que doublé la taille de son réseau mondial en 2004 avec 750 centres d'affaires dans 60 pays, renforçant ainsi les possibilités de flexibilité géographique internationale.


Plus que jamais, les entreprises issues de tous secteurs d’activité, de toutes zones géographiques et de toutes tailles, recherchent une gestion plus efficace de leurs risques financiers et souhaitent optimiser leurs ressources tout en augmentant leur capacité à s’adapter aux évolutions du marché. L’immobilier représentant souvent plus de 40% du capital des entreprises internationales – et selon des études, 15-20% de leurs coûts d’exploitation – celles-ci intègrent de plus en plus leurs besoins en matière d’espaces de travail comme un composant essentiel de leur plan stratégique.

D'où l'importance du concept de flexibilité. "Pour les entreprises, la flexibilité se présente en deux volets", explique Thierry Vernet, responsable commercial du Centre Regus de Sophia Antipolis, l'un des plus grands centres français du groupe après ceux de Paris. "Tout d'abord, la flexibilité concerne le nombre de postes de travail réellement occupés. Elle permet de juguler un risque au niveau des coûts en gardant la possibilité d'adapter la surface de ses bureaux à son volume d'activité".

"Par ailleurs, il s'agit d'une flexibilité géographique. Ainsi, à partir de Sophia Antipolis, certaines entreprises veulent pouvoir engager une démarche de développement au niveau national ou international en disposant de solutions immobilières immédiates sur les localités ciblées. Plus d'un quart de nos clients se trouvent confrontés à cette problématique. Le besoin peut être de disposer ponctuellement d'une salle de réunion ou d'un bureau sur Lyon, Paris ou dans une grande ville internationale mais il peut également concerner le développement d'une nouvelle structure à partir de la maison mère sophipolitaine. Regus leur permet ainsi de tester un nouveau marché sans investissement de capital initial donc sans risque financier.
"

C'est cette flexibilité géographique que le groupe a encore fortement renforcée en 2004. Numéro 1 mondial de la gestion externalisée des espaces de travail "On Demand", Regus a plus que doublé la taille de son réseau mondial l'an dernier. Celui-ci comprend aujourd’hui 750 centres d'affaires répartis dans 60 pays. Tandis que les 12 derniers centres ouverts ont été implantés dans des villes comme Dubaï, Shanghai, Bombay et Jersey City. Les nouveaux foyers de l'économie mondiale.

Dernières actualités