Immobilier : Guy Hoquet Antibes distingué pour "ma-residence.fr"

Posté lun 07/07/2008 - 07:20
Par admin

Immobilier : Guy Hoquet Antibes distingué pour "ma-residence.fr"

L’agence Guy Hoquet d'Antibes dirigée par Philippe Toquart, agence pilote du groupe Guy Hoquet l’Immobilier, a été distinguée récemment en même temps que quatre autres agences du groupe pour son engagement numérique et citoyen. Lors d'une réception à Paris, au Ministère du logement en présence de Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, et Eric Besson, Secrétaire d’Etat chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique, Philippe Toquart a reçu l’un des 13 premiers agréments délivrés par l’Association Le Logement Numérique et Citoyen pour son soutien actif et son engagement dans le déploiement de la plateforme Internet de "mise en communauté" ma-residence.fr.

 

Ce site met en relation les acteurs des copropriétés. Il s'agit d'un "réseau social à la française", dédié aux résidents d’un même immeuble ou d’une même résidence, qui propose aux habitants une multitude de services facilitant le quotidien : échanges d’informations sur la vie de la résidence et du quartier, petites annonces, mise en relation avec le syndic, la Mairie, etc. Guy Hoquet l’Immobilier, réseau d’agences immobilières en est le partenaire exclusif. Cinq de ses franchisés, dont l'agence d'Antibes se sont engagés dans le déploiement de ma-residence.fr. A travers ce partenariat, le groupe vise à encourager et favoriser la création de lien social et à mettre en oeuvre ses valeurs de proximité et de convivialité.

 

"En proposant ce service, les gens perçoivent différemment notre métier d’agent immobilier. Ma-residence.fr permet une approche plus sociale avec le client, autre que l’action purement commerciale d’achat et de vente d’un bien" a noté à cette occasion Jean-Paul Huchet, responsable des agences de Guy Hoquet dans le Sud-Est. "Les habitants d’un même immeuble ne se connaissent pas ou se rencontrent une fois par an pour se disputer lors des Assemblées Générales. Avec ma-residence.fr, ils découvrent ou redécouvrent un contact chaleureux, humain et convivial avec leur voisinage. On s’aide, s’entraide et donc les barrières tombent... "

 

Ajouter un commentaire